Au travers de plusieurs nouvelles publicités destinées à la télévision américaine, Microsoft mets en avant les possibilités de son moteur de recherche Bing face à son concurrent Google.

bing-logo


Le but des publicités est de démontrer que Bing "peut faire quelque chose de mieux" que Google. Pour démontrer cela, la firme de Redmond utilise plusieurs scénarios dont celui de pouvoir lire des vidéos directement depuis les résultats, la capacité de traduction instantanée ou encore la page d'accueil différente chaque jour et son dynamisme (image ou animation vidéo). Les résultats obtenus par Bing et par Google sont ensuite comparés.

Voici les trois spots publicitaires :




Microsoft procède également à une autre compagne de promotion de son moteur de recherche en mettant en avant la réaction des résidants de Topeka, Kansas. Cette animation a lieu dans la rue sous la forme de challenges lancés par un animateur qui consiste à réaliser une recherche à l'aveugle et de sélectionner le résultat qui convient. L'utilisateur découvre ensuite le moteur de recherche associé au résultat sélectionné.

Voici le spot publicitaire :

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire