Windows Vista : correction des bugs liés au GDI + périphériques externes

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 16 septembre 2007, 23:23
Microsoft continue de produire des patchs pour corriger les problèmes de jeunesse de Windows Vista, malgré le travail qu'ils effectuent sur le SP1 qui est en cours de développement. En voici deux nouveaux :

1. Bugs liés au GDI (KB932406) :

Voici les problèmes rencontrés :
  • Une partie de l'écran peut devenir noire
  • Une partie de l'écran peut devenir transparente
  • La barre des tâches peut disparaître
  • La barre des tâches peut apparaître en haut de l'écran plutôt qu'en bas
Ces bugs se situent dans la couche GDI du système d'exploitation. C'est à dire dans des fonctions d'affichage d'éléments à l'écran. Ces différents problèmes ne touchent pas l'ensemble des utilisateurs et n'apparaissent pas de façon régulière. De plus, ces problèmes n'interviennent que lorsque l'ordinateur tourne depuis un certains temps. Aucune durée moyenne n'a été communiquée.

$! Il est donc recommandé de n'installer cette mise à jour que si vous rencontrez un ou plusieurs des problèmes listés ci-dessus.

Voici les liens de téléchargement de cette mise à jour :

2. Bugs liés aux périphériques externes (KB931619) :

Ce bug touche un plus grand nombre d'ordinateurs que les précédents problèmes. Il provient d'une mauvaise gestion des périphériques externes lorsqu'une petite icône munie d'une petite flèche verte apparaît dans la barre des tâches à côté de l'heure du système.

Lorsque vous cliquez sur « Retirer un périphérique en toute sécurité », il est parfois possible que le périphérique ne soit pas déconnecté par le système. Cela n'affiche aucun message d'erreur, par conséquent l'utilisateur n'est pas au courant et encours donc un risque de perte de données suite à une déconnexion non opportune.

Ce correctif n'est hélas pas disponible via une page de téléchargement. Il faut en faire la demande auprès de Microsoft via ce formulaire (EN).

Il vous faudra signaler le numéro du correctif qui est le suivant : 931619. Vous recevrez alors sous quelques heures un lien de téléchargement du correctif. Ce lien est unique pour chaque personne.
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur aicha caugantaicha caugant - Jeudi 17 janvier 2008, 20:58

:(