Des nouvelles sur les adresses @live.fr et @live.xx...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 01 juillet 2007, 23:30
WLive_LogoVia le blog Windows Live Chronicles, nous venons d'avoir des informations quand à la disponibilité des adresse @live.fr.

L'ensemble des adresses @live.fr pour la France et @live.xx pour les autres pays ne seront pas disponibles avant cet automne. Ce sera un lancement mondial et aucune réservation n'est possible.

De plus, la migration des adresses @hotmail.xx ne sera pas supportée par Microsoft. Cependant, vous pourrez récupérer toutes les informations de votre compte pour les migrer vers votre nouvelle adresse @live.xx : adresses de contacts, Messenger, emails, Service Live payant...

Pour finir, chaque pays ne pourra créer une adresse @live.xx qu'avec l'extension de son propre pays. Tous les français ne pourront donc avoir qu'une adresse @live.fr. Les adresses @live.com ne pourront être accessible pour eux.

Ces mesures paraissent un peu restrictives quand l'on sait que Microsoft a par le passé évoqué une migration de son ancienne adresse email vers la nouvelle avec une redirection automatique des emails arrivant sur l'ancienne adresse vers la nouvelle... :(

Commentaires (21)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Dimanche 01 juillet 2007, 23:47

Euh, 2 toutes petites questions :

;) Sera-t-on obligé de migrer ? (enfin de passer à des adresses @live.fr

;) Si on n'a pas accès aux adresses @live.com et que chaque pays à une ".xx" différent, qui aura les ".com" ? Les américains ?

Avatar de l'utilisateur teriblusteriblus - Dimanche 01 juillet 2007, 23:52
je ne voit pas du tout l'interet d'une telle mesure ...
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Lundi 02 juillet 2007, 14:16

Moi j'ai un @live.com :D

 

Et sinon un changement de langue du naviguateur et ça marchera surement non ? :whistle:  

Skud : non je crois pas que la migration soit obligatoire ;) 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 juillet 2007, 20:48

Skud :

  1. Non, cela ne sera pas obligatoire et pour la migration ce ne sera pas forcément la même adresse (si on enlève l'extension). Il faudra en recréer une en espérant que personne n'est déjà pris cette adresse.
  2. Pour les .com, ce sera les américains ;)

teriblus :

Parce que Microsoft a les moyens de faire cette migration. De plus, si l'on veut changer @hotmail.xx en @live.xx pour la réputation des comptes hotmail... cela peut-être intéressant d'avoir une migration offerte. Cela serait un avantage même si cela ne servira pas à tous le monde... :)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 02 juillet 2007, 22:00

Adrien : je ne sais pas mais ya a parier qu'effectivement, cela fonctionne... :)

N'empêche bien vu pour ton adresse ! En plus plus simple tu ne peux pas :P :P

Avatar de l'utilisateur terangadiopterangadiop - Mardi 03 juillet 2007, 12:47
Je demande pour nous les Africains, est-ce qu'on pourra avoir comme par exemple nous Sénégalais: @live.sn ou les Ivoiriens: @live.ci etc.. ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 juillet 2007, 21:35

Je ne sais pas du tout ce qui est prévu pour l'Afrique. Quel est l'extension de vos sites Internet officiels ? .sn et .ci ? Microsoft reprends les extensions des sites officiels par défaut. Sauf exception... rare :)

(sinon, pas besoin d'écrire en gros, je répond à toutes les demandes :) )

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 04 juillet 2007, 14:32

http://img265.imageshack.us/img265/2346/tilapxf2.png« nbsp;» border="0 » alt= »http://img265.imageshack.us/img265/2346/tilapxf2.png » />

        Merci :D c'était du temps ou un code javascript changeait ce qu'il y après le @ ;p

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 11 juillet 2007, 18:32
Oué, j'aurais du m'en faire une :( :)
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 11 juillet 2007, 18:42

En même temps ce n'est qu'un suffixe d'adresse..... Pour moi que ce soit @hotmail.com, @hotmail.fr, @msn.net, @live.com, @live.fr, @yahoo.fr...................Ca change absolument rien :P, si ?

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 11 juillet 2007, 19:48

Si, la différence de *réputation*. Il fut un temps ou le service de mail de Microsoft disfonctionnait de manière répétitive : suppression des pièces jointes sans avertissement ou emails n'arrivant jamais à son destinataire. Certaines personnes sont restées bloquer la dessus notamment dans le monde de l'entreprise. :)

Avoir une @live.xx ou @yahoo.xx est bien mieux que @hotmail.xx... Voila pourquoi je disais cela mais il n'y a aucun autre problème et cela ne change rien d'autre. :)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 11 juillet 2007, 20:27

Je sais cela très bien ^_^, moi je parle dans le cas général, puisqu'à mon avis la majorité de ceux qui vont changer, vont en changer pour en faire la même utilisation, sans même connaître ce problème de "réputation". Enfin je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol.

Disons tout simplement que l'utilisateur lambda (adolescent à forte raison) changera d'adresse.....pour........rien :P

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 11 juillet 2007, 21:01
Oui dans le sens ou tu parles, je suis d'accord... ^_^
Avatar de l'utilisateur EvenEven - Mercredi 18 juillet 2007, 22:11

Bonjour ! Ce message s'adresse principalement à Adrien, mais si d'autres personnes peuvent me répondre...

 

    Comment a tu fait pour créer une adresse @ live.com si ce n'est possible  qu'en automne ?

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 19 juillet 2007, 06:46

Bonjour !

Il a bénéficier d'une faille qui permettait la création de ces adresse de manière momentannée. Ce n'est plus possible aujourd'hui :) .

Avatar de l'utilisateur HyzeHyze - Samedi 08 septembre 2007, 22:51

Bonjour ! 

Moi j'ai une @live.nl elle sera plus valide???:unsure:

C'est ça que ça veur dire le fait que l'on pourra pas faire de .com et autres que du .fr??:wacko:

 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 09 septembre 2007, 23:29

Non, lorsque vous vous incrirerez, vous n'aurez la possibilité de ne choisir qu'une adresse en @live.fr si vous êtes en France.

Si tu as déjà une adresse en live.nl, celle-ci restera valide et tu pourras continuer à l'utiliser. ;)

Avatar de l'utilisateur nessaynessay - Samedi 22 septembre 2007, 20:32
elle sort kan la nouvel version @live.fr ? :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 22 septembre 2007, 22:50
D'ici la fin de l'année... Le planning reste très flou...
Avatar de l'utilisateur sebseb - Dimanche 27 janvier 2008, 23:05
ptetre ke ca vous paraitre stupide kom question mais pourquoi ce changement, keske ca va apporter , keskil fo faire..merci
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 18 février 2008, 01:34
Ce changement n'apporte rien de plus que d'avoir une autre extension à son adresse email. Les même services sont offert. Il n'y a rien à faire mis à part se créer un nouveau compte si cela vous intéresse d'avoir une adresse avec une extension différente. C'est un choix purrement personnel que vous faites. :)