Futur de Windows Live Search : enfin le réveil de Microsoft ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 04 juin 2007, 21:58
logo_live_search Il y a quelques mois, la branche « Search » de Microsoft qui est en charge du développement des moteurs de recherche en ligne a été réorganisée avec la perte de Chris Payne et Blake Irving, deux des principaux responsables de l'ancienne division. Cette réorganisation avait fait suite aux mauvais résultats de sa division malgré les très gros efforts financiers consentis. Dane Glasgow, chef produits Windows Live Search, démissionnera un mois plus tard.

Microsoft annonce aujourd'hui la création d'un groupe de 20 personnes qui seront chargées de développer un nouveau moteur de recherche. Ce nouveau moteur de recherche ne recherchera pas ses résultats parmi un seul type de contenus. Microsoft décide dès à présent de s'orienter vers les moteurs du futur.

Cette équipe sera dirigée par une très jeune femme : Sanaz Ahari, qui a seulement 23 ans, qui prendra les rênes du développement. Soit la plus jeune femme de l'histoire de la société ayant de telles responsabilités !

L'équipe sera basée dans les locaux que possède Microsoft à Mountain View dans la Silicon Valley. Nous pouvons remarquer le clin d'oeil à nos amis Google qui ont leurs locaux au même endroit ! Espérons que cette jeune femme va apporter de la dynamique et des idées novatrices pour nous donner enfin un vrai concurrent à Google ! ;)
Mots-clés : Windows LiveSearch

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire