Windows Vista : 40 millions de copies vendues ! SP1 en image !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 18 mai 2007, 02:17
Lors du WinHEC 2007 qui se tient actuellement à Los Angeles, Bill Gates a annoncé que les débuts de Windows Vista ont été meilleurs que ceux de Windows XP qui avait déjà été exceptionnels à l'époque.

Deux fois plus vendu que son ainé, Windows Vista a été écoulé à plus de 40 millions de copies (licences vendues, mises à jour ou coupons commercialisés) dans le monde? Dans la répartition des ventes parmi les différentes éditions disponibles, on s'aperçoit que Windows Vista Premium concerne 78% des ventes totales.

Sur la lignée de ces résultats, le site allemand WinFuture.de vient de mettre à disposition une capture d'écran qui montre que le Service Pack 1 de Windows est bel et bien en développement. Actuellement en version 133 sur la build 6001 de Windows Vista soit une build de plus que la version finale. Windows Longhorn Server (Windows Server 2008 ? une actualité sera publiée dans les jours à venir ? ) est aussi basé sur cette construction. L'information qui spécifiait que le développement du SP1 de Windows Vista s'effectue de manière simultanée à la fin de développement de Windows Server 2008 est donc confirmée. L'existence de ce premier Service Pack a également été confirmée sur un slide d'un PowerPoint durant une conférence.

 VistaSP1-1.jpg

D'autres personnes de chez Microsoft indiquent de même, que le système actuel de mises à jour de Windows Vista permet aux clients de recevoir des mises à jour nécessaires pour régler les différents problèmes présents sur leurs machines respectives. Ce premiers Service Pack est donc moins important que pour Windows 2000 ou Windows XP. Cependant, aucune autre information n'a filtré sur le contenu même du SP1. Le fait qu'il soit basé sur la même construction : 6001 de Windows Serveur 2008 accrédite la thèse de la mise à jour du noyau : utilisation de celui de Windows Server 2008.

Pour finir, nous savons également qu'avec l'arrivé de Windows Vista SP1, des APIs seront incorporés :
  • PatchGuard : pour les éditeurs de logiciels de sécurité notamment
  • Un mode kernel de driver « digitizer » qui sera présent dans le Windows Driver Kit Sample pour Windows Vista SP1

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire