IE7Lors du MIX 2007 qui vient de se dérouler à Las Vegas, Microsoft a communiqué un peu plus sur sa future version majeure de son navigateur maison nommé Internet Explorer 8 en concurrence directe avec Firefox. Ces informations ont également été mises sur le blog officiel de l'équipe de développement qui laisse au passage un peu plus de détails.

Cette version confirme l'intention de Microsoft de mieux en mieux respecter les standards. Microsoft annonce le support des normes entourant les technologies AJAX, RSS ou encore le CSS. Ceci est placé avec une haute priorité dans le développement du prochain Internet Explorer.

Avec les standards, il devrait nous arriver le support des microformats : avantage pour Microsoft si cette technologie est implémentée car Firefox ne le propose pas encore et cela n'est pas prévu pour la version 3. Les microformats sont des petits tags dans le code d'une page web interprétés de différentes manières par le navigateur : évènements d'un calendrier etc.

Au niveau de l'interface du logiciel, on pourrait y trouver un système de personnalisation de l'interface (thèmes ?) qui fait cruellement défaut pour Internet Explorer 7 pour les fans de la personnalisation.

Aucun planning n'a été annoncé même si l'on sait que Microsoft a dit respecter une période de 12 à 18 mois entre deux versions majeures. Une chose est sûre, la machine est belle et bien relancée après s'être arrêtée avec la version 6 et redémarré doucement avec la version 7. Il ne reste plus qu'à ajouter du temps pour que cette version 8 voie le jour?

$> Blog officiel de l'équipe de développement d'Internet Explorer (EN).

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Vendredi 04 mai 2007, 21:22
Ouaip parce que le gros défaut de IE par rapport à FF c'est justement le respect des standards.....donc j'espère qu'ils vont arranger ça, parce que IE me plait bien, mais si jamasi l'écart se creusait, bah je erai "forcé" d'aller voir ailleurs ! ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 05 mai 2007, 18:51
L'écart ne se creuse plus se réduit de plus en plus ;)
Avatar de l'utilisateur Papy 40Papy 40 - Dimanche 06 mai 2007, 14:59
Il ne faudrait pas non plus exagérer, FF à encore du chemin à faire pour respecter le standard Internet. Pour le moment le seul à en être très s'en approcher, sans être au top, c'est Opera si l'on compare les 4 le plus utilisé.
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Lundi 07 mai 2007, 17:53
Hop désolé, me suis mal "exprimé" :P ! Quand je disais que le gros défaut par rapport à FF c'était le respect des standards, ce que je voulais dire c'est que FF les respectaient un peu mieux que IE7, ce qui lui donnait un avantage ! Je ne voulais en aucun cas dire que FF respecte les standards comme nul autre ^-^ !:bow: