Windows Vista SP1 : des informations étranges...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 04 avril 2007, 22:03
Voilà bien des infos étranges qui naviguent sur Internet et émanent en parties de la firme de Redmond. Le Service Pack 1 de Windows Vista ne serait qu'un simple pack de mises à jour de sécurité et résolution de bugs... Comme le premier Service Pack de Windows 2000 et Windows XP, c'est-à-dire :
  • Rassemblement des mises à jour
  • Pas très lourd
  • Aucun bouleversement majeur dans le système
  • Nombre réduit de nouvelles fonctionnalités
Comme déjà évoqué plusieurs fois sur Pinnula.fr, le Service Pack 1 devait contenir le noyau de la prochaine version de Windows Server 2008, WinFS (?) et d'autres évolutions alléchantes. Rien de cela ne serait programmé d'après Michael Sievert. De même, Michael Sievert insiste sur le fait que Windows Vista a été développé pour être sécurisé dès le départ au lieu de devoir apporter un Service Pack comme l'a été le numéro deux pour Windows XP. Seules quelques modifications sur le comportement de l'UAC (énervant dans certains cas) seront probablement apportées.

Pour finir, Michael précise que le module de mise à jour Windows Update a été profondément modifié pour être un élément du système. L'installation des mises à jour prioritaires se fait de manière transparente. Cela réduit la nécessité d'un Service Pack.

Nous verrons dans quelques mois, le réel contenu de ce premier Service Pack pour Windows Vista lorsque celui-ci sera officiellement connu.
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 04 avril 2007, 22:44
Comme à chaque fois d'énormes polémiques !
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Jeudi 05 avril 2007, 20:19
A l'origine à partir de quelle période ce pack devait-il être disponible ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 09 avril 2007, 01:01
Le deuxième semestre 2007, soit au plus tard pour led fêtes de fin d'année ;)