Codename « Fiji » : le prochain Media Center ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 22 mars 2007, 23:04
 Depuis la sortie de Windows Vista, nous avons très peu d'informations sur son successeur mis à part qu'il devrait arborer une toute nouvelle interface et signifier la mise au placard de celle utilisée depuis le lancement de Windows 95 (voir ici). Autant dire qu'une page se tourne. Seul des noms de code naviguent sur Internet sans plus de précision : Windows « Vienna », Windows « Seven », Codename « Fiji ».

Ce dernier nom de code : « Fiji » ne désignerait pas le premier Service Pack de Windows Vista comme je vous avais annoncé et comme la presse l'annonçait. Un billet publié (qui ne l'est plus à cette heure) sur le blog de Charlie Owen - un employé de la firme de Redmond : responsable de l'équipe Media Center ? qui retraçait les codename des dernières versions du Media Center indiquait la réponse :
  • « Freestyle » : 2002
  • « Harmony » : 2003
  • « Symphony » : 2004
  • « Emerald » : 2005
  • « Diamond » : 2006
  • « Fiji » : fin 2007/2008
Ce qui était donc appelé « Diamond » dans Windows Vista n'était autre que le codename de la version du Media Center inclus dans celui-ci. A cette suite de date et de codename viendrait se placer « Fiji » qui est prévu pour un lancement fin 2007 début 2008.

Il faut rappeler que Media Center n'est pas affilié avec une version de Windows spécifique même si pour la première fois avec Windows Vista, il y avait une version d'intégrée. Une nouvelle version parait toutes les années en moyenne. Ces versions sont appelées : « out of band ». Cette prochaine version de Media Center pourrait intégrer pour la première fois une interface pour les services Live. Un projet connu sous le codename « Nemo » devenu « Orbit » apporte une interface pour les services Live dans le Media Center de Windows Vista.

Wait and see?

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur JérémyJérémy - Samedi 24 mars 2007, 11:39
Euuhh le nom de code du SP1 de Windows Vista c'est Fiji et non Fitji :P
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 24 mars 2007, 11:44
Oulala la gaffe :) Je parlais de "Fiji" et non de "Fitji". Je trouvé qu'avec un "t" c'était mieux :wacko: .

Je confirme, le SP1 de Vista ne s'appelerait pas "Fiji" mais ce serait le futur MCE. Concernant le SP1 de Vista, aucun nom pour le moment :P

Le source est le blog de l'équipe MCE de Microsoft. Bien entendu, le billet a été supprimée puisque l'information ne devait pas être divulguée...