NVidia : nouveau Forceware pour Windows XP et Windows Vista

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 11 mars 2007, 23:35
Dans les mêmes jours que Creative, NVidia a mis ses pilotes à jours !

1. Pour Windows XP :


Cela faisait plus de trois mois (93.71) que NVidia n'avait pas fait évoluer ses pilotes pour le défunt Windows XP. Voilà cet oubli réparé, enfin si on veut car ces pilotes n'émanent pas de la firme elle-même mais de Leadtek. Ces pilotes ont ensuite été mis à jour par le site LaptopVideo2Go afin de convenir à l'ensemble des cartes vidéo NVidia. Ces pilotes ne sont pas certifiés WHQL et sont en version BETA. Ils portent le numéro de version 100.87.

Gageons que ces pilotes soient officiellement mis à disposition par NVidia et en version finale le plus rapidement possible.

 

2. Pour Windows Vista :


L'éditeur canadien de cartes graphiques vient aussi de mettre à jour ? de manière officielle ? ses pilotes vidéo pour Windows Vista. Ses nouveaux pilotes pour le numéro de version 101.41.

Ils comportent un grand nombre de bugs résolus cependant, ils sont moins performants que les précédents 100.65. Pour les avoir testés, ils font même baisser le score au niveau du test de performance de Windows Vista. La gestion de deux écrans est elle aussi extrêmement buggée, et il faut une grande patience pour activer le duplicata de l'écran sur un écran externe quand le module ne plante pas ou ne nous gratifie pas de clignotement extrême !

Ces pilotes sont donc bien pour ceux qui jouent et qui rencontraient de gros problèmes avec la version précédente en attendant une nouvelle mise à jour qui ne devrait pas tarder.

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Lundi 12 mars 2007, 17:59

oulalala bien compliqué tout sa ! :blink:  à quand une version vraiment officielle et finale des pilotes nvidia pour vista ? :wacko:

en tant que joueur sur counter strike source, je remarque des laguages à intervalles réguliers.

  • cela vient-il des pilotes ? on verra le moment venu d'installer les nouveaux.
  • de ma connection ? j'ai entendu dire que vista posait quelques problèmes quant aux téléchargements sur le net (je ne parle pas du p2p)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 13 mars 2007, 01:06

Cela ne devrait pas venir de ta connexion et Windows Vista ne pose aucun problème de téléchargement. Pour être honnêtte avec toi, avec Windows Vista (et depuis très tôt dans le développement), je remarque une hausse de vitesse de téléchargement. :)

Les lagues viennent trs certainement de ton pilote de carte vidéo. Je suis prêt à le parier :). Il faut que tu attende que de nouveaux pilotes sortent et qu'ils approchent d'une certaines qualité qui est encore très lointaine au jour d'aujourd'hui. ;)

(effectivement, ça commence à devenir compliqué avec leurs pilotes !)

Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Mardi 13 mars 2007, 02:40

Merci du renseignement ! Je suis également d'accord avec toi pour dire que cela vient des pilotes vidéo. Et effectivement la qualité est encore très lointaine si l'on se réfère à la news que tu avais publié sur ce sujet concernant le retard.

Je te tiendrai au courant de la suite des évènements ;)

wait & see !