Finalement, il y a une liste de compatibilité avec Windows Vista

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 27 février 2007, 01:10
Microsoft avait annoncé il y a quelques mois qu'il rompait avec ses habitudes passées et qu'il ne publierait pas de liste de compatibilité avec Windows Vista. L'éditeur revient aujourd'hui sur son choix.

Cette liste est composée de deux parties :
  • « Certified for Windows Vista » (certifié pour Windows Vista)
  • « Work with Windows Vista » (fonctionne avec Windows Vista).
La première catégorie regroupe les applications qui vérifient un cahier des charges concernant de nombreux points de compatibilités avec Windows Vista s'articulant autour de quatre grands axes :
  • Fiabilité
  • Sécurité
  • Compatibilité
  • Installation/désinstallation
La seconde catégorie regroupe quant à elle les applications qui ont fonctionnées avec Windows Vista après une série de tests mais sans remplir les quatre points précédemment énumérés.

Cette liste n'est pas exhaustive et contient près de 400 références actuellement. Microsoft précise aussi que cette liste sera mise à jour régulièrement (une fois par semaine) afin de proposer une base toujours plus conséquente d'informations. Nous pouvons d'ores et déjà établir un simple constat : la majorité des applications fonctionnant sur Windows XP fonctionnent sur Windows Vista. Pour les autres applications, il est parfois nécessaire de passer par le module de rétrocompatibilité avec les précédentes versions de Windows dans le menu propriété accessible avec un clic droit sur l'exécutable de l'application.

Pour finir, cette liste est disponible dans plusieurs langues. Mais certaines erreurs de traduction peuvent encore exister et certaines traductions ne sont pas encore complètes.

$> Liste de compatibilité avec Windows Vista.
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mardi 27 février 2007, 20:20
Hmm, je me rappelle d'un certain VLC Media Player...bon d'accord c'est principalement à cause de la carte graphique, mais quand même ! D'ailleurs Photoshop n'est pas vraiment compatible (les anciennes versions) tout comme Nero !! :lick:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 27 février 2007, 23:02

Oui car ce sont des logiciels lourd qui utilisaient le noyau chose interdite avec Windows Vista (Nero). Pour VLC, il faut s'en prendre aux constructeurs de cartes graphique qui no développement pas leurs pilotes. Pitoyable...

:)