La PUB de Windows Vista sur TF1 en vidéo

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 01 février 2007, 01:29


Vous avez raté la publicité spéciale Windows Vista sur TF1 à 20h50 mardi soir ? Pas de panique, là voici ! Elle met le doigt sur l'aspect majeur que tout le monde remarquera : la nouvelle interface et les aspects multimédia. Dommage que la sécurité ne soit présentée comme WPF. Enfin ce n'est qu'une PUB... :wacko:

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (19)

Avatar de l'utilisateur BadVistaBadVista - Jeudi 01 février 2007, 13:09
Bonjour,

Je vous invite à consulter également le site instructif de la FSF au sujet de Windows Vista: http://badvista.fsf.org/
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Jeudi 01 février 2007, 21:04
Euh, dommage, elle passe plus pour une conne qu'autre chose.....je suis déçu de la réalisation, mais bon............ :blink:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 01 février 2007, 23:38
BadVista : euh, je ne sais pas quelle est ta démarche mais il y a une chose qui me dépasse. Faire de la propagande pour dire que Vista est mauvais par des gens qui ne l'ont même jamais installé si ca se trouve... je ne suis pas convaincu du discours.

De plus je pense que pour PROUVER que c'est de la merde, il vaut mieux FAIRE UN PRODUIT MEILLEUR que de dépenser du temps à faire un site qui ne fait que de la propagande. Mais ca, ceux qui développent Linux de ne l'ont pas encore assimilés. Mais bon... après on dit qu'il y a des arguments de choques, moi je ne vois pas où.

Pour aller même encore plus loin, HP a mis sur le marché des ordinateurs portable équipés de Linux. Un taux de réussite proche du zéro qui a donc eu pour effet la suppression de l'offre. C'est un argument qui ne va pas en faveur de Linux et du monde libre pour les OS du moins.
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Jeudi 01 février 2007, 23:48

Autant je suis d'accord pour presque tout ton raisonnement TiLapin, autant ton dernier argument concernant linux sur portable me dérange ! Parce que selon moi, une des principales raisons faisant que ça n'a pas marché est la méconnaissance de linux par les "consommateurs" ! (soit ils pensent que c'est une version foireuse de windows, soit ils ne connassent absolument pas ! Et c'est pas les vendeurs des grands magasins qui vont bien les conseiller). Cela dit, pour revenir sur le sujet principal, faire un site pour critiquer un logiciel ou un OS, c'est n'importe quoi ! L'as-tu au moins testé, BadVista (même si je suis sûr que ce n'est pas ton pseudo ^^)? Ou est-ce que tu as vu que ce site avait une certaine renommée et que par cons"quent tu t'es dit je vais faire de la pub ?

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 02 février 2007, 00:00

Yep, tu as sans doute raison sur la méconnaissance de Linux par les consommateurs. Cependant, si Linux était aussi abordable que Windows, possédait une logithèque aussi importante et de qualité, la presse en parlerait d'avantage. Notamment la presse spécialisée qui en parle avec beaucoup de modération et de retenue...

Donc j'attends avec impatience que Linux soit enfin abordable et possède tous les éléments que els utilisateurs alpha, beta, gamma veulent : une interface joli, du multimédia, de la simplicité... Alors là je reconsidèrerais mon choix.

Plutôt que de faire des tas de distributions Linux qui n'apportent pas grand chose mise à part une diversité contraignante au niveau de la compatibilité de la logithèque entre elles, si ils se réunissaient tous autour d'un projet commun, il y aurait beaucoup plus de poids avec un projet beaucoup plus abouti... et la concurrence de nouveau là ! Avec tous ces avantages... A méditer...

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Vendredi 02 février 2007, 00:04
Vi, et ils pourraient peut être tenter de commercialisé !
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Vendredi 02 février 2007, 21:16

Ouais mais Linux c'est censé être gratuit nope ?

 

Sinon la pub, je vois que j'ai rien raté ... 

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Samedi 03 février 2007, 14:23
Ouaip, nunux est gratuit !
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Samedi 03 février 2007, 15:00
Donc aucun interêt a le commercialiser ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 03 février 2007, 21:43
Linux est gratuit sur Internet mais dans les magasins, il est tout le temps payant... Il rajoute un support payant etc. Donc Linux en soit même est gratuit mais ils rattachent plein de service après et donc il devient payant... :(
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Dimanche 04 février 2007, 17:13
Ouais payent pour les pigeons quoi :D
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Dimanche 04 février 2007, 18:43
Euh, tu résumes bien, surtout sachant que ceux qui iraient acheter Linux ce sont ceux qui le connaissent, et ceux-là, bah ils savent bien que sur Internet c'es gratos ! (encore un truc logique :D )
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 04 février 2007, 23:33
mdrr
Avatar de l'utilisateur LuthanyLuthany - Mardi 06 février 2007, 11:39
Honnétement, quel inéteret a faire une pub comme celle la, a part a baisser encore plus le niveau de crédibilité de microsoft auprés des consomateurs, et de montrer que TF1 est pret a tout pour nous alimenter de pub (  ils mettent des pubs dans une pub, fallé y pensé... ).Mais sérieusement, en quoi Vista peut il etre attrrayant d'une quelqconque maniére, avec le prix pratiqué, l'interface qui malgré beaucoup de blablabla n'as rien de phénoménale, ni de trés nouveau.Que dire aussi de Microsoft qui s'amuse a mettre son WGA, de partout histoire de vraiment voir si vous n'avez vraiment rien, sur vraiment aucun logiciel, et sur vraiement aucun disque dur a vous reprochez et les cas échéant vous étesmal... Que dire encore de tout les problémes de compatibilité que Vista ous offre, que dire encore de toutes les versions créées si sa n'est pour se faire encore et plus de pognons...Et que dire encore d'un systéme qui offre des plantages a tout va et ceux deepuis les toutes premiers windows (je me demande même si quend j'étais sous Win95 sa planté pas moin que sous XP).

 Je crois honnétement que avec se windows (VISTA), microsoft finalise des années de foutage de geule, qui aujourd'hui se révéle flagrante...
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 07 février 2007, 16:14
C'est vrai que là, tu résumes bien en disant que c'est une pub dans une pub ! En ce qui concerne les différentes versions tu as encore raison ! Par contre, pour les problèmes de compatibilité je ne suis pas d'accord ! XP a eu les mêmes problèmes lors de son lancement. Il suffit juste d'être un minimum patient !:rolleyes:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 07 février 2007, 23:16
Pour le prix, comme je l'ai signalé dans les commentaires d'une autre actualité, les prix sont les même que ceux de Windows XP a sa sortie pour les version équivalente. Donc de ce côté là ;)

Pour l'interface, beaucoup l'adore et la trouve bien. Moi j'en fais parti. Mais ce qui est encore plus intéressant c'est de voir ce que Microsoft va nous proposer dans les années à venir. Ils ont déjà des pistes et fortes intéressantes mais je ne peux pas vous parler de tous ici. ;)

Pour les incompatibilités, demande des comptes aux éditeurs de logiciels et de pilotes. Vista est dispo en RTM depuis novembre et depuis septembre les spécificités étaient bloquées. POuruoi nVidia et ATI - pour ne pas les citer - ne se réveillent seulement maintenant pour développer leurs pilotes ? Si tu as une réponse tu peux la donner. Mais nVidia ferme tous les sujet sur la compatibilité de leurs pilotes sur leurs forums. Quelle ouverture d'esprit ! :glare:

POur les écrans bleus, je n'en ai plus eu depuis très longtemps avec Windows Vista et plus aucun depuis la version RC1... J'ai participé eu test de Windows Vista donc je sais de quoi je cause.

Pour finir, as-tu testé Windows Vista ou tu ne fais que rellayer les propos de la presse ??? Car bien souvent ces propos sont décalés vis à vis de la réalité...

P.S. : sache que si le développement de Vista à duré 5 ans c'est du à un changement de stratégie en cours de route avec un développement monolitique qui est passé en modulaire !
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 08 février 2007, 00:06
Pour les différentes versions, c'est pour mieux cibler les différents marchés. C'est un truc commercial. Dans certains cas c'est utile dans d'autres cas non. Pour Vista, cela me semble utile pour au moins quatre des sept éditions ;)
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Jeudi 08 février 2007, 22:07
Hum, alors la businnes, la ultimate, une home.....mais après.......:unsure:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 13 février 2007, 23:17
Pour le marché professionnel aussi :)