Windows Vista est disponible pour les entreprises depuis le 30 novembre dernier. L'heure d'un bilan a donc sonnée. Ce premier bilan des ventes est plutôt impressionnant pour Windows Vista et contrarie tous les plans des analystes !

D'après un sondage de NPD Group, les ventes de Windows Vista auprès des entreprises américaines sont nettement au dessus de ce qui était prévu par les analystes. Ils ont regardé les résultats des ventes indirectes, soit chez des revendeurs, et les résultats sont "des résultats impressionnants" ! 

Mieux que Windows 2000, un rien moins bien que Windows XP, Windows Vista fait donc un début tonitruant alors qu'il n'est disponible qu'auprès des entreprises. Pour son chiffre d'affaire, il a + 62,5% par rapport à celui de Windows 2000 et - 3,7 % en deça de celui de Windows XP. Windows Vista coute le même prix que Windows XP à sa sortie.
"On peut qualifier ces résultats de bons ou meilleurs que prévu. Si le chiffre généré par Vista sur son premier mois est légèrement moins bon que celui de XP sur la même période, je considère que les résultats de Microsoft en décembre sont impressionnants, étant donné que cette version de l'OS n'est vendue que par des professionnels." d'après l'analyste Chris Swenson, NPD Group.

Cependant, tout n'est pas parfais. Microsoft entretient un politique marketing qui n'est pas bénéfique pour les petites entreprises est empêchent celles-ci, d'après leur propre mot, d'investir comme elle le désir. La version Ultimate se vent assez peu, pourtant elle contient des éléments désirés par les sociétés : BitLocker par exemple. Seulement, le prix de cette version est assez cher pour les petites structures. Elles pourraient se rabattre sur la version Entreprise qui contient aussi ces options sécuritaires et d'administration. Mais hélas, elle n'est disponible que par vente au volume et pas chez les revendeurs.
"Windows Vista Ultimate est la seule façon pour les petites entreprises d'avoir accès à une des fonctionnalités les plus intéressantes du nouvel OS : la sécurité BitLocker qui permet de chiffrer un volume de l'OS, comme le fait le FileVault d'Apple. Si Microsoft promeut mieux Ultimate aux petites structures, les ventes de cette déclinaison augmenteront sûrement." d'après l'analyste Chris Swenson, NPD Group.

Toutefois, la sortie prochaine de Windows Vista pour les particuliers et la vente de l'OS sur les nouveaux ordinateurs dans le commerce devrait propulser un peu plus ce chiffre d'affaire à la hausse et obtenir le meilleur départ d'un système d'exploitation pour la firme de Redmond. Le développement fut long, l'attente fut longue, mais les résultats semblent être plus rapides que les prévisions. Signe annonciateur d'une grande et massive adoption de Windows Vista ?
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (12)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Samedi 20 janvier 2007, 11:14
Ouaip, moi j'attends juste le week end prochain pour installer vista et après je te dirai ce que j'en pense ! En tout cas merci pour le tuyau MSDNAA !
Avatar de l'utilisateur jumpyjumpy - Lundi 29 janvier 2007, 22:52

Il ne faut pas oublier qu'à chaque lancement d'un nouvel OS, la compatibilité entre celui-ci et les logiciels n'aient jamais totale. Cependant, il est vrai que cela reste assez embêtant. Mais, je ne suis pas d'accord avec ton diagnostique, selon moi Vista sera pleinement fonctionnel d'ici 6 mois, parce que les seuls problemes sont ceux de compatibilité, rien d'autre, pas d'énorme bug, ni de "fuite" laissant enisager le piratage facile de nos sessions ! De plus, je suis convaincu que les développeurs vont véritablement commencer à réaliser des logiciels pour Vista à partir de son lancement officiel, tout du moins des MAJ ! Ils souhaitent probablement voir si celui-ci a un réel succès ! Donc, à défaut d'une version 64 bits, je reste sur ma 32 bits et je croise les doigts pour ne pas rencontrer de problème majeur !!!

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 29 janvier 2007, 23:13

Euh... :unsure: ce n'est pas le commentaire de skud ceci ??

Tu peux expliquer ce que tu as voulu dire en le copiant ? :)

Avatar de l'utilisateur jumpyjumpy - Mercredi 14 février 2007, 07:55

je me suis planter pour le texte ce n'etait pas le mien enfin depuis le temp j'ai un peu parcouru le net sur les nouvelles qui tienne la route pour vista

serieux je vous tient au courant  

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 14 février 2007, 19:00

Ce n'est pas grave ^_^ . Justement, il faut faire attention car sans vouloir "descendre" la presse qui fait un formidable trvail, il semblerait qu'elle soit un peu mal informé vs-à-vis de Windows Vista. Tout du moins, ils ont la critique facile... ;)

Mais je reste ouvert à tout témoignage sur Windows Vista bon et mauvais. Tu as eu une mauvaise expérence avec Windows Vista et ce n'est pas grave. Les points de vu divergent c'est la richesse et la diversité sur Terre. ;)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 14 février 2007, 21:36
Content de voir que tu restes parmi nous, malgré quelques divergences d'opinions ! C'est toujours intéressant d'avoir des idées différentes qui s'opposent, ça apport à tout le monde ! Donc, je (on) attends tes coms !
Avatar de l'utilisateur jumpyjumpy - Samedi 17 février 2007, 22:48

salut les gars comme je vois toujours a la fut des bonnes et mauvaise nouvelle sur vista pour moi perso je vais attendre que ca evolue et on verra

comme vous etes de braves petit partenaire microsoft vous pourrez toujours tuyaute unpeu (ba je plaisante )    bon pour vista c'est le passe entout des cas pour le moment et comme d'apres les nouvelle xp est sous bonne garde jusqu'en 2014 d'ici la l'eau aura coule sous le pond et vista aura probablement fait de bon petit donc patience le bon proverbe de confucius

      savoir c'est apprendre  apprendre c'est deja savoir

a plus les gars cordialement jumpy 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 25 février 2007, 01:39
Je suis d'accord avec toi ! Vista est une étape d'apprentissage pour le prochain Windows qui doit sortir fin 2009 début 2010. Mais je reste sur mon idée que Windows Vista est un très beau OS ! ;)
Avatar de l'utilisateur jumpaojumpao - Jeudi 01 mars 2007, 18:44
bien pour la reponse pour une fois on est bien d'accord et tu verra que dans les prochaine version de vista 2009/2010 il sera toujours aussis complet et attrayant mais je pense qu'il n'y aura plus toute ses barrieres que l'on a pas envie d'avoir et dis ci la il y aura le logiciel adapter aller aplus jumpao
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 01 mars 2007, 18:51
Je suis en partie d'accord. Pour les logiciels adaptés, il est certains qu'en 2009/2010 ce sera beaucoup mieux que maintenant. Pour les barrières, il y en a certaines mais pas beaucoup. Je dirais que c'est plus changer ses habitudes qu'autre chose :). COncernant tes problèmes de peer-to-peer, rien n'est bloquer sous Windows Vista. ;)
Avatar de l'utilisateur jumpaojumpao - Samedi 31 mars 2007, 13:11
salut l'equipee sauvage comment va alors aujourd'hui je vous pose une question quel est le meilleut ebergeur a moin de 100€ l'an je suis en train de terminer mon site et je cherche u bon ebergeur capable de me faire un excellent referencement allez a plus
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 21 mai 2007, 00:20

Salut, OVH est pas mal. Je ne connais pas trop les autres...

Tu peux nous laisser ton adresse de site ? :)