LogoUltimateExtras.pngMicrosoft a donc lancé par son Keynote présenté par M. Bill Gates d'une durée d'un peu plus d'une heure le CES 2007 (grand salon de l'informatique et du multimédia à Las Vegas). Probablement sa dernière présentation puisqu'il prévoit de prendre sa retraite en 2008, il a dévoilé quelques petites choses que nous attendions depuis quelques temps.

Les premières informations sur les Windows Vista Utimate Extras avec quelques démonstrations et donc captures d'écran ! Le site Internet consacré aux Windows Ultimate Extras est dès maintenant disponible à l'adresse : http://windowsultimate.com.

Nous aurons bien droit à un bureau animé mais son nom n'est pas Windows MotionDesktop mais Windows DreamScene ! Il vous sera possible de remplacer le papier peint de votre bureau par une vidéo de haute résolution ou non. Les formats WMV et MPEG sont pris en compte. Il est à noter que cela ne va pas alourdir votre ordinateur car la gestion de l'animation se fera par la GPU de votre carte graphique. On peut donc voir de manière pratique une des grandes améliorations de Windows Vista dans la gestion de ses ressources. Des thèmes animés seront fournis avec par défaut donc le fameux Windows Aurora qui est la déclinaison animé du Wallpaper portant le même nom ;). L'utilisation de ce "plus" pourra être désactivée automatiquement sur les ordinateurs portables dans un souci d'économiser la batterie. Pour finir, il est le fruit de travail de Microsoft avec StarDock (développeur de WindowsBlinds).

Il y aura aussi un nouveau jeu : Hold'Em Poker Game. Ce jeu de Poker utilisera Windows Presentation Foundation comme le fait le solitaire, démineur... inclus dans l'ensemble des distributions de Windows Vista par défaut. Le niveau du jeu est paramétrable comme le dos des cartes. Il est limité à 5 adversaires gérés par l'ordinateur et n'est apparemment pas compatible pour jouer en réseau.

Le troisième Extra concernera la protection des données. Il vous permettra l'utilisation simplifié des technologies Bitlocker et EFS pour protéger vos disques durs (externes et internes) sans connaissance particulière d'administrateur. BitLocker permet le chiffrement (codage) de vos disques et EFS permet la gestion des clés de chiffrement disponible avec un Windows Live ID.

Tous ceci - et plus dans les prochaines semaines et mois - sera mis à disposition dès la sortie commerciale de Windows Vista soit le 30 janvier prochain. La mise à disposition ne concernera que les versions officielles et activées de Windows Vista Ultimate. Ces suppléments - extras - sont gratuits et d'autres devraient prochainement venir fournir le catalogue. Je vous laisse quelques captures d'écran et une vidéo et vivement le 30 janvier :P !

$> Visiter le site Windows Vista Ultimate Extras.

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire