Mise à jour le 09/09/2010 à 17h18 :

Une rumeur vient de faire surface sur un éventuel événement à New-York le 11 octobre prochain pour le lancement de Windows Phone 7 en novembre prochain sur le continent américain. Cet événement aurait lieu une semaine après celui de Londre où Steve Ballmer est attendu.

Microsoft n'a pas souhaité confirmer ou infirmer cette information à l'heure actuelle.

------------------------------------------

Via le compte Twitter de Microsoft UK, l'éditeur annonce un événement spécial qui se tiendra le 5 octobre prochain à Londre. Cet événement est à destination des développeurs et aura pour vedette le CEO de Microsoft : Steve Ballmer.

techdays-uk-special-event-windows-phone-7-wp7-5-october-2010-london

Cet événement est organisé dans le cadre d'une session spéciale des TechDays UK et dédiée au thème suivant : "Windows, Windows 7, Windows Azure et Windows Mobile". Plus particulièrement, l'accent sera mis sur les nouvelles expériences avec la multitude d'appareils et le nuage (Cloud Computing). Habituellement, les TechDays UK sont organisés durant le mois d'avril.

Le lieu choisi est le centre de conférence internale de Londre, le London ICC. Microsoft attendrait-il du monde ? La présence de Steve Ballmer peut en tout cas attiser de la curiosité car il est rare de voir le CEO de Microsoft lors de ce type de rendez-vous, sauf si annonce il y a.


Justement, cet événement pourrait coïncider avec le lancement commercial attendu pour octobre en Europe et novembre aux Etats-Unis et au Canada pour le nouveau système mobile de la firme : Windows Phone 7... Si vous êtes intéressé, les inscriptions se déroulent sur cette page avec le code d'invitation « 6D4723 ».

Commentaires (8)

Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Mercredi 08 septembre 2010, 18:54
Haha je me réjouis :D En fait, question un peu H-S : Pourquoi l'Europe profitera de WM7 avant les Etats-unis ? C'est du jamais vu..
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Mercredi 08 septembre 2010, 19:58
On a même pas eu le Zune HD, c'est la moindre des choses que MS peut faire je pense :(

Tout ça c'est bien joli, mais je vois déjà le prix énorme de WP7 :/

Moi je voulais simplement un baladeur, pas un baladeur/téléphone, sortez nous le Zune HD à la fin :sleeping:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 08 septembre 2010, 20:07
jklé - Mercredi 08 septembre 2010, 18:54
Haha je me réjouis :D En fait, question un peu H-S : Pourquoi l'Europe profitera de WM7 avant les Etats-unis ? C'est du jamais vu..
Je pense que c'est une raison de calendrier. Peut-être aussi les opérateurs européens sont prêts plus tôt que leurs homologues américains (personnalisation des boîtes, etc).

Microsoft ne pouvait également pas faire une sortie mondiale car si jamais l'OS marche fort, cela n'aurait pas permis aux constructeurs de fournir suffisamment de mobile et nous aurions eu des ruptures des stocks en Europe et aux US.

Cette situation est d'autant plus sensible pour ce lancement que Microsoft a fourni le système la semaine passée seulement aux constructeurs alors que par le passé, le délai entre la version finale et les lancements était plus important.

On ne saura jamais vraiment mais voilà quelques pistes. ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 08 septembre 2010, 20:45
Kevin - Mercredi 08 septembre 2010, 19:58
On a même pas eu le Zune HD, c'est la moindre des choses que MS peut faire je pense :(

Tout ça c'est bien joli, mais je vois déjà le prix énorme de WP7 :/

Moi je voulais simplement un baladeur, pas un baladeur/téléphone, sortez nous le Zune HD à la fin :sleeping:
Peut-être la prochaine itération... ;)
Avatar de l'utilisateur totototo - Lundi 20 septembre 2010, 18:26
Steve Balmer devrait être à Paris le 7 Octobre ...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 20 septembre 2010, 18:55
Yep, il sera sur place pour participer à un jury devant lequel les participants d'un concours de développement d'une application pour Windows Phone 7 vont passer ;)
Avatar de l'utilisateur GarlicGarlic - Mardi 12 octobre 2010, 15:48
Si vous n'aviez pas vu le live ou n'étiez pas présent lors du Microsoft Event pour Windows Phone 7 à New York ce 11 Octobre, certains sites ont peu récupérer une vidéo d'une durée d'environ une heure : http://www.monsmartphone.net/microsoft-event-lancement-de-windows-phone-7-t271.html :ph34r:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 24 octobre 2010, 20:47
Merci :)