Windows Vista SP2 retardé : RC pour mars, RTW/RTM pour Q2 2009

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 22 janvier 2009, 00:57
Il semblerait que Microsoft ait pris quelques semaines de retard dans le développement du Service Pack 2 (SP2) de Windows Vista. La version Release Candidate (RC) serait retardée de plusieurs semaines. La dernière version du SP2 publiée par Microsoft remonte à décembre 2008 avec la Beta publique.

D'après Tech ARP, Microsoft aurait décidé de décaler la version RC et la version RTW/RTM d'un mois. La version RC est donc attendue pour le mois de mars tandis que la version finale devrait être prête pour un lancement en mai ou juin prochain. Voici le dernier planning en date :

windows-vista-sp2-timeframe

Toutefois, Microsoft a créé une version intitulée « Release Candidate Escrow Build » qui correspond à une version de tests qui sera distribuée aux partenaires OEM ainsi qu'aux testeurs officiels. La date prévue serait dans le courant du mois de février. Cette version servirait à Microsoft pour expurger les derniers bugs importants dans des environnements de tests variés.

Vous pouvez retrouver dans un précédent article les nouveautés qui seront apportées par le SP2 de Windows Vista.
Même si la division qui s'occupe de développer un Service Pack est différente de l'équipe de développement de Windows, on ne peut s'empêcher de penser que ce retard n'est pas le fruit d'un hasard. Surtout si l'on regarde le succès rencontré par la Beta 1 de Windows 7 ainsi que les retours très positifs qui l'accompagnent... :)

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire