Windows 7 Beta : captures d'écrans !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 26 décembre 2008, 23:34
D'après plusieurs sources concordantes, la Beta de Windows 7  devrait être distribuée aux testeurs le lundi 5 janvier 2009. Le public devrait y avoir accès après le Keynote de Steve Ballmer lors de l'ouverture du CES 2009, le 7 janvier prochain. Le tout restant bien entendu au conditionnel.

Sans attendre cette date, je vais vous dévoiler les captures d'écrans allant de l'installation jusqu'au système et de ces différents éléments. Ces différentes captures proviennent de notre confrère Paul Thurrott.

win7_beta_04 win7_beta_live_01

Captures d’écran !
Cliquer sur “lire la suite” pour les visualiser.



[gallery link="file"]

Commentaires (33)

Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 00:13
Connait-on les changements que cette beta apporte par rapport à la version 6956 par exemple ? Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 00:18
Il n'y aura pas de nouvelles fonctionnalités par rapport à la build 6956. Pour les changements, un article sera publié demain dans la journée ;)
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 00:28
oki. J'aimerai que microsoft ait gardé sous le coude des fonctionnalité qui seront révelées plus tard, pour la RC par exemple :graduated: Je trouve qu'il reste encore un gros travail d'interface pour pas mal de menu qui reste encore trop compliqués d'accès (option de windows, du panneau de config, de la gestion des logiciel installés & qui démarrent, ...) C vrai que pour le testé depuis une petite semaine, je vois surtout comme changement la nouvelle barre des tache avec les listes raccourci en clic droit. Pour ceux qui le teste, avez vous notez d'autre fonctionnalité qui réellement vous apportent un plus ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 00:38

Normalement, la build 6801 est APIs complete et la Beta features complete. Donc rien de nouveau à attendre pour la version RC mis à part le changement éventuel de l'interface, la réorganisation des menus etc. Bref, tous ce qui n'est pas des fonctionnalités pourra être rajouté.

Concernant les changements, il y a un réel plus au niveau de la réactivité. L'ensemble du système est beaucoup plus cohérant dans son ensemble. L'UAC est paramétrable et beaucoup moins intrusif. (je m'appuie sur la build 6956 pour dire cela)

Pour le restant, il faudra attendre mes articles...
Je laisse les autres visiteurs te répondre ;)

Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 00:47
oki, merci pour ces infos, et oui, je partage ton avis, l'UAC est moins intrusif !!Mon seul regret, c l'absence d'un véritable outils de prévisualisation, je pense que je suis jalou du QuickLook de Leopard,c vraiment une super fonctionnalité je trouve. A oui, j'ai aussi un bug avec la library video, qui ne se met pas à jour dans WMP, et qui m'affiche tous type de document dans l'explorer. Plutot etrange !
Avatar de l'auteur humungus humungus - Samedi 27 décembre 2008, 12:53
ok, c'est bien beau tout ç
Avatar de l'auteur nathan nathan - Samedi 27 décembre 2008, 12:55
ces des belles  images de captures ecran  j'ai hate de essai au mois de janvier pour mes faire une idée  . la beta et rc 1 de windows 7 me plaisse je passerai de vista a windows 7.  :D  . maintenaint il faut attendre :whistle:  
Avatar de l'auteur humungus humungus - Samedi 27 décembre 2008, 12:55
ok, c'est bien beau tout ça mais est-ce que les antivirus vont encore fonctionner avec ce windows seven ? parce que si l'on souhaite l'utuiliser en beta publique, c'est quand même primordial comme question à se poser, non ? quid des kaspersly, norton mcafee avast et consort ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 13:36

Pour ce qui est des antivirus, la dernière version de Norton fonction impécablement tout comme Avast. Pour les autres antivirus, je n'ai pas eu l'occasion de les tester. ;)

Windows 7 ne changeant pas radicalement les bases que Vista a apportés, il y a de forte chance que la plupart des antivirus fonction à peu près correctement. Nous ne serons pas dans le même cas de figure qu'avec Windows Vista ou aucun antivirus était compatible au début de la phase Beta.

Avatar de l'auteur Mickael Wentzlaff Mickael Wentzlaff - Samedi 27 décembre 2008, 14:01
Excellent! J'ai vraiment hâte de tester ça. Je sens que je vais me régaler! :graduated: Sinon, dommage que l'interface n'ait pas beaucoup changé, étant donné que Microsoft avait pour but de faire oublier l'image de Vista avec Seven... ça aurait été top d'avoir un bel "Aero 2" avec plein de beaux effets en plus et un "contour" de fenêtre amélioré :-)En parlant d'Aero 2 ... il n'était pas dit qu'un Extra Ultimate serait une version "+" d'Aero dans Vista?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 14:23

L'interface va peut-être évoluer, mais pas avant la version RC. Dans une phase de développement, il y a un temps pour tout. La 6801 a marqué la fin de l'ajout de nouvelles APIs. La Beta marque la fin de l'ajout des fonctionnalités. Il reste maintenant plusieurs dossiers à faire : l'interface, l'optimisation du système à tous les étages, la cohérence ainsi que diverses arrangements. Un sacré challenge encore ! ;)

La Beta est une version stabilisé des nouvelles APIs et fonctionnaliés. Des optimisations ont déjà étaient effectués mais relève plus du simple recodage de modules ou d'améliorations du systèmes. Aucune optimisation dans le sens vraie optimisation du code produit par les équipes de développement n'a vraiment été effectué. Cependant, les benchmark montre que Windows 7 Beta fait bien mieux que Windows XP ! Windows Vista se situé au niveau de Windows XP ou un peu plus lent. Le résultat final devrait vraiment valoir le coup.

Concernant les Extras, il n'a jamais était dit que Microsoft sortirait un Aero amélioré. La seule chose qui a été dite, c'est qu'il était possible que des thèmes soient proposés dans les Extras. Ce ne fut pas le cas et ce ne sera pas le cas à l'avenir. Les Extras semblent avoir disparus de la version Ultimate de Windows 7. Ce n'est pas plus mal car Microsoft n'a jamais joué le jeux de ce côté la...

:)

Avatar de l'auteur Alexandre Alexandre - Samedi 27 décembre 2008, 17:27
Bonjour , je viens juste de t'informer que la beta a été posté hier sur pirate bay.Je ne sais pas si c'est bien la vrai beta mais c'est juste pour info. 
Avatar de l'auteur jklé jklé - Samedi 27 décembre 2008, 18:29
Christophe a dit :"La 6801 a marqué la fin de l'ajout de nouvelles APIs. La Beta marque la fin de l'ajout des fonctionnalités. Il reste maintenant plusieurs dossiers à faire : l'interface, l'optimisation du système à tous les étages, la cohérence ainsi que diverses arrangements. Un sacré challenge encore !" 

QUOI ?!! alors en gros Seven c'est juste une nouvelle barre des tache et voilà un tout nouvel OS ?! c'est du foutage de gueule dsl, je suis sous vista depuis longtemps donc en gros moi j'aurais aucun changement, c'st les XP users qui vont dire "wouaaah" alors qu'en gros ce sera du vista. Nan mais attendez là, non seulement on rajoute pas de fonctionnalité (bye bye Windows movie maker, WLM, Mail etc. au profit de logs à télécharger sur internet)

alors dsl mais je vois pas pourquoi on doit se réjouir. Je précise que je ne suis pas anti-MS, meme plutôt pro-MS. +
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 19:16
Je partage ton avis, je trouve que s'il n'y as que la nouvelle taskbar et les librairies, c un peu léger pour un nouvelle OS

Je suis d'accord, il y a aussi l'optimisation, mais pour moi un nouvelle OS apporte plus que des optimisations (ca devrait meme etre naturel ou présent dans des patchs ou ServicePack)

L'optimisation, on devrait pas payer pour, pour moi, toutes les optimisations du code de seven devrait etre dispo gratos pour vista puisqu'il s'agit à la base du code de vista.Pour moi Seven doit apporter beaucoup plus de nouveautées que ce qu'i a été présenté.

Je dit pas que Seven sera moyen, il sera sans doute très bon, mais si MS veut faire oublier vista (que je trouve bon), il doivent maintenant apporter beaucoup plus, et se mettre au niveau des autres OS et les surpasser.

Pour l'instant, ce n'est pas le cas, et beaucoup de gens tournent sous windows pour sa logithèque, et non pour les qualité et le confort de windows qui sont en dessous de ce qui se fait ailleur! (et pour précision, je ne suis pas non plus anti-MS, mais plutot pro-MS)

Pour comparer, il serait interressant de savoir ce qui a été ajouté à vista lors de sa dernière année de conception.
Avatar de l'auteur jose jose - Samedi 27 décembre 2008, 20:32
@jklé c'est en gros ce qu'aurait du être vista à la base. Ce n'est pas une révolution, mais je préfère déjà seven à l'utilisation. Le foutage de gueule c'est plus sur vista qu'il faut le faire si tu compares le temps de dév sur ces 2 OS. @Art tu n'as pas encore récupéré du réveillon, tes mains tremblent encore :biggrin:
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 21:07
hum, en effet, il y a d'horribles fautes, j'aurai bien édité, mais j'ai eu des soucis avec la fonction edit ^^ Comme tu le dis, Seven sera ce que Vista aurait du être à sa sortie, mais puisque Vista est sorti, ba j'estime qu'ils doivent maintenant aller beaucoup plus loin en terme de fonctionnalités. Après, il leur reste du temps pour maintenant donné un peu de logique à leur système. J'ai toujours été éffaré de trouver des options sur les ombres des fenetres dans des menus cachés des propriétés du poste de travail. Il est temps de remettre de l'ordre !
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 21:11

jklé et Art : Windows 7 ne se résume pas à la simple nouvelle taskbar. Tu oublis la rénovation des applications de base tel que Paint, la calculatrice, Wordpad ou encore la gestion des polices système. Tu oublis également les améliorations au niveau des backups, la gestion des disques durs virtuels VHD. En plus de les lires nativement comme un vrai disque dur, nous pourrons avoir un système installé sur ce VHD et le démarrer à partir du boot de la machine. Parlons également de l'ajout des codes nativement dans le système quelque soit l'édition pour la lecture de DVD, DivX et d'autres format comme celui de Sony ou d'Apple.

Ca, c'est pour ce qui est visible (et je n'ai pas tout énuméré;). Parlons maintenant de tout ce qui est invisible : la gestion de la mémoire, des O/S des disques durs. La réactivité du système qui devient aussi réactif que XP voir même plus comme le montre les premiers benchmarks. Parlons également du travail qui a été effectué autour du processus dwm.exe qui gère la couche Aero en liaison avec la carte graphique. Ce dernier utilise moins de ressources (mémoire et processeur). Sur la même lignée, lorsqu'on ouvre 10 fenêtres, il n'y a plus 10 empreintes dans la mémoire vive comme c'est le cas avec Windows Vista. Il n'y en a aucune : tout est délégué à la carte graphique. Pour être précis, c'est déjà le cas sur Windows Vista, mais il y a une redondance avec la mémoire vive pour des raisons de sécurités. Cette redondance a été supprimée. Bref, je vais m'arrêter là.

J'admets une chose, tout n'est pas forcément visible, mais lorsqu'on utilise Windows 7, il n'y a pas photo avec Windows Vista et même avec Windows XP. Il faut voir la chose dans son ensemble y compris ce qui n'est pas visible. C'est d'ailleurs l'invisible qui fait fonctionner le système et les applications ne font que s'appuyer sur cet invisible. Alors ce n'est peut-être pas vendeur, mais ce qui sera vendeur... mais Microsoft ne va pas mettre des fioritures qui vont alourdir le système, ne rien apporter de plus, allonger le temps de développement ou alors enlever des ressources pour d'autres tâches bien plis importantes...

La dissociation des applications Movie Maker etc est une très bonne chose. La première est que ces applications vont évoluer tous les ans au lieu de trois ans. Cela permet également de dissocier leur développement du système et donc de mettre plus de monde dessus avec des équipes de développement dédié qui respecte le planning non pas du système mais de leurs produits. Je ne vois ici que du plus pour le consommateur. En plus les applications deviennent gratuites et sont portées sur les versions précédentes du système de Microsoft. Encore un point positif pour le consommateur. Je ne vois donc pas ce qui te dérange dans cette stratégie qui est essentiellement tournée pour le consommateur...

Avant de finir, je voudrais juste revenir sur les optimisations qui devraient être mises à disposition pour Windows Vista. Ce que tu vois comme une optimisation et que l'on appel une optimisation ne correspond pas forcément à une simple réorganisation de code ou une écriture avec moins de boucle ou autre. Parfois, comme pour le processus dwm.exe, il a été réécrit. C'est donc une amélioration et donc une nouvelle version. Sinon, toutes les améliorations depuis Windows 1.0 ne sont que des optimisations. Par exemple, la connexion d'un périphérique est aussi simple de nos jours grâce à des améliorations sur des améliorations sur des améliorations. Pour le grand public, ce ne sont que de simples améliorations qui sont pour les développeurs de vastes programmes.

Pour conclure, jose fait une belle conclusion. Windows XP est une évolution de Windows 2000. Tu ajoutes le thème Luna à Windows 2000 avec une réorganisation des menus et tu obtiens XP. Ya quelques ajouts en plus bien entendu, notamment des choses invisibles. Il y a eu 2 à 3 ans de développement. La situation est comparable à celle de Windows 7. D'ailleurs, c'est déjà un meilleur produit que Windows Vista alors que ce n'est qu'une version Beta... Je l'utilise, je peux te le dire.

J'ai beaucoup parlé. Même si mes propos peuvent paraître durs, je voulais juste faire des mises au point car trop de choses incorrectes sont dite. Parfois parce que vous ne savez pas. Donc maintenant vous savez. ;)

N'hésitez pas à poser des questions !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 21:28

Art : une capture ?

Pour ce qui est de ce que Vista aurait du être, on peut se dire cela pour tout. Mais on part de l'existant, qui est concret, et à partir de la on bâti les améliorations. On ne peut pas partir de ce que les choses auraient du être. Ou alors on se tire une balle dans le pied dès le début puisque l'on part de ce qui n'existe pas et donc avec déjà du retard dès le début. lol

Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 21:36
Merci pour les infos ! :) 

c certain, il y a des choses que j'ignorais. D'ailleur, ca apporte koi exactement les disque VHD pour le commun des mortels ? Ensuite pour avoir une vision d'ensemble, j'ai personnelement trouvé Vista plus réactif que XP, donc peut être suis-je moins marqué par les changements.

Ensuite, je suis d'accord avec toi, le developpement en parallèle de la suite Live est une très bonne chose.Ce qui me dérange le plus est l'organisation général dont j'attend une simplification. Chez moi, j'organise les PC de mes parents et soeurs, et je doit dire qu'ils ignoraient tout de la suite Live, des apports de photo gallery ou Mail par exemple.

De même je trouve en fait scandaleux que des amis à l'école ou encore mon père soient obligés de me demander comment graver un CD de musique ou de données, ou comment sauvegarder leur système, gérer les programmes qui se démarrent avec la session. C vraiment la chose qui me passionne le plus et qui en même temps m'exaspère avec l'OS de MS.

Celà dit, pour tester aussi la prébeta depuis qq temps, c'est certain c déja mieux que Vista ! Aucun pb de compatibilité, c'est très pratique !! Juste quelques interogations avec les librairies. Il faudrait pouvoir filtrer les éléments pris en compte.La possibilité d'ajouter des mots clés et descriptions a n'importe quel fichier/dossier serait aussi la bienvenue.Dernière remarque, suis-je le seul a avoir un dédoublement de messenger, je veux dire de son icone dans Seven ?
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 21:45
voila un screen avec le menu dont je parlais. Certe c lié aux performance système, mais  beaucoup trop caché je trouve, y a surement moyen de mieux réorganiser ca ! :goatee:« 

Aussi le phénomène de messenger.

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 22:12

De rien,

Permettre de lire les disques durs virtuels qu'utilisent les logiciels de virtualisation comme VirtualBox ou VirtualPC. De plus en plus de personnes utilisent ce genre de logiciels. Il y a peut-être d'autres avantages, mais je ne sais pas dans l'immédiat. Les développeurs en sont ravis par exemple. ;)

Pour les produits Windows Live, il faut que les gens s'y habituent. Dans Windows 7, il n'y aura plus Windows Mail ni les autres applications. Il y aura des liens vers les Windows Live Essrntials. Cela devrait mettre plus de visibilité autour de ces produits. Mais il faudra toujours que ceux qui ci connaissent plus aide ceux qui connaissent moins de chose. C'est pareil dans tous les domaines. Enfin je pense :)

Concernant la gravure, c'est la même chose. Faut apprendre pour savoir bien que chaque version de Windows simplifie de plus en plus les choses.

Tu peux déjà ajouter une desciption et.ou tags à chaque fichier. Ils seront pris en compte lors de la recherche d'ailleurs. Il suffit de sélectionner un fichier puis de rentrer les choses voulues dans la barre du bas de la fenêtre de l'explorer : il y a des champs qui sont éditables. Tu peux aussi y accéder en faisant un clic droit puis propriété sur le fichier.

C'est quoi le problème du dédoublement de l'icône ? Une petite capture ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 22:26

Pour Messenger, tu as une icône qui est la pour spécifié qu'une instance de Messenger est ouverte puis une icône par fenêtre. La liste des contacts est une fenêtre qui est dissocié d'une instance de Messenger. Cela devrait être amélioré pour la version 2010 de Messenger prévue pour décembre prochain.

Concernant le problème du menu, les différents liens mis en valeurs sont sur le côté gauche des fenêtres. Suivant l'endroit où l'on se trouve, des liens utiles nous sont proposés. Cela ne changera pas d'ici la version finale. Les retours sont plutôt positifs sur ce point là. Serait-ce une habitude à changer par rapport à XP ? ^_^

Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 22:27
Le dédoublement, tu peux le voir dans le screen que j'ai mis plus haut. A gauche dans la preview, ce n'est pas une discussion avec moi même, mais le phénomène dont je te parle ^^. Quand je clique dessus, ca me ramène à la fenêtre principal messenger, donc ca fait doublon avec la preview de droite. 

Et permet moi d'insister, tu ne peux pas mettre de mot clé pour tout les types de fichier/dossier, seulement lorsque c pris en charge par le format de fichier lui même et que c'est lu par windows (exemple, tu ne peux pas mettre de mots clé à un fichier PDF, ou txt). C une fonctionnalité qui existe dans d'autres OS
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 22:33
de quels problèmes de menu parles-tu, je n'ai pas bien fait le lien :silly:  

ps: désolé pour mes message en bloc, visiblement, mes retour à la ligne sont toujours ignorés lors de l'envoie du message  :wacko:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 22:34

Pour Messenger, je t'ai répondu juste au dessus. Nos réponses ce sont croisés. ;)

Pour les tags, effectivement, tu as raison. Je n'avais pas vu la question dans son ensemble. Je ferais remonter la suggestion si tu me l'autorise ;)

Edit : Pour le menu, tu me parlais de celui des performances système qui est trop caché ;)
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 22:40
bien sur, fait aussi remonter qu'il faudrai pouvoir mieux gérer quel fichier peuvent être prévisualiser dans le volet (possibilité de plugin) et surtout que ca sert pas a grand chose ce volet si on doit attendre qu'un programme en arrière plan se lance pour pouvoir le visualiser (je pense à word ou aux pdf, pour moi, le premier aperçu est aussi long que d'ouvrir office word ou adobe reader), c pas très utile ! enfin, je vais pas refaire un topo la dessus, pour moi cet fonction preview est pas au point :angry: J'attend tellement de cet OS que je voudrais que tout soit parfait  :P
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 22:43
(je ne prend pas le risque d'éditer mon message précedent ^^) Concernant les menu caché, ils ont la même position depuis XP voir avant, je ne me rappel plus. C vraiment pas un changement. Je ne sais pas qui donne les retours, mais je reste persuadé que ce menu est un exemple flagrant d'abération  :closedeyes:
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 22:47

Quand tu vas dans Ordinateur >> propriété >> Performance Information and Tools puis après tu as dans le menu de gauche : Adjust visual effects.

Un emplacement logique (non ?) qui est mis en place depuis Windows Vista. Auparavant le menu était presque invisible. ;)

Edit : pour la preview, je vois de quoi tu parles, je ferais remonter ;)
Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 22:55
Pas logique pour moi puisque cela touche au look du système. Idéalement, il devrait être possible d'éditer ces paramètres dans les menus de personnalisation (fond d'écran, écran de veille, windows colors, etc) on devrait pouvoir voir l'impact de ces élément sur les performance (textes explicatifs) et des lien vers ces menu/options devraient être placé dans les menus de gestion des performances et menus de gestions des ressources et gestion énergie. Il s'agit de paramètres visuels avant tout.

Auparavant, ces menus étaient presque invisible comme tu dis, mais exactement au même endroit, dans les propriété du poste de travail. Ce n'est que l'accueil de ce menu qui a été changé avec vista ;)
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 27 décembre 2008, 23:11

Oui, il reste au même endroit mais il a de la visibilité maintenant.

Microsoft l'a mis à cet endroit parce que ces options ne sont pas faite pour avoir de l'impact sur le visuel ou pour être utilisé dans ce sens mais uniquement pour les performances. D'où sa position. Il n'y aura pas de changement à attendre pour ce menu. Il est uniquement conçu pour faire varier les performances. Pour l'aspect visuel, il y a les thèmes ;)

Cependant, je reste ouvert à tous, ce sera également remonté. Mais très peu de chance de le voir mis en valeur à un autre endroit ;)

Avatar de l'auteur Art Art - Samedi 27 décembre 2008, 23:22
Oui, c'est vrai qu'il s'agit de 2 visions différentes. Et si tu continues dans tes remontés tu pourra dire qu'il y a des utilisateurs qui préfèrent les icônes au texte :D  Je ne parle pas seulement des logiciel Live, mais du menu démarrer et de l'explorer windows. Je sais qu'il ont eut des retours positifs, mais je trouve cela étrange tout de même. Il me semble bien que plusieurs études ont montré que l'être humain repère plus vite un symbole ou image que du texte (en tout cas, j'en fait parti ^^) Bon, j'arrête mes commentaires, ca te donne du travail. Dernier bug quand même, dans WMP12, certaine musique ne démarrent pas au début, mais commencent à t=15s par exemple (pas un retard, elle commence littéralement au milieu du morceau)
Avatar de l'auteur py56 py56 - Samedi 03 janvier 2009, 12:03
7 sera-t-il plus stable que vista à sa sortie ? Quand doit sortir 7 sur les nouveau pc ? Qu'elle configuration de pc faudra-t-il pour que 7 tourne bien ?
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle - Samedi 03 janvier 2009, 12:14
Windows Vista était stable à sa sortie. Les seuls problèmes qu'ils avaient concerné la compatibilité avec des pilotes/logiciels qui furent gommés avec le SP1.

Windows 7 Beta est déjà très stable pour une Beta. Sa stabilité s'approche d'une version finale d'ailleurs. Windows 7 devrait donc être très stable à sa sortie. C'est d'ailleurs un objectif de l'équipe de développement. Il n'y aura pas de problèmes de compatibilité étant donné que les pilotes fonctionnant sous Vista fonctionneront sous Windows 7. Idem pour les applications. Vous pourrez tester la Beta publique à partir de mi-janvier.

Windows 7 est attendu pour les fêtes de fin d'année 2009. Fin novembre - début décembre. Suivant l'avancement de l'équipe de développement, il se pourrait même que la rentrée universitaire 2009 voie les premiers ordinateurs équipés de Windows 7.

Pour les spécificités matérielles, elles sont identiques à Windows Vista. Si Vista tourne sur votre ordinateur, Windows 7 tournera encore mieux ! Officieusement, des ordinateurs supportant moyennement Windows Vista devrait très bien tourner avec Windows 7.

Art : pour WMP, le bug est déjà remonté par l'équipe de développement. Pour les icônes, des études montrent également que les icônes surcharge par moment des interfaces ayant besoin de simplicité. ;)