Démonstration du flash killer de Microsoft : WPF/E : Expression Design

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 20 décembre 2006, 08:22
LogoExpressionWeb.pngJe vous parlais ici de la nouvelle gamme Expression de Microsoft. C'est une nouvelle gamme de produits liés à la création web et graphique.

Microsoft a sorti une version CTP (Community Technology Preview) d'Expression Design : WPF/E. Le fameux flash killer. Un américain, Lee, a constitué une page de test pour comparer cette technologie à celle d'Adobe : Flash Player. Le résultat est sans appel, WPF/E fait aussi bien que le Flash Player d'Adobe et se confond d'ailleurs avec lui si on ne sait pas qu'il est utilisé. Elle permet aussi d'afficher le contenu créé avec les logiciels Expression Design et Expression Blend de Microsoft. Reste à savoir les possibilités réelles mais nul doute que ce sera un sérieux concurrent s'il est adopté par les webmasters.

Je vous mets le lien de téléchargement de la CTP de décembre de WPF/E et le lien vers la page de test. Cette première CTP fonctionne avec Internet Explorer 6.0 et 7.0. Elle supporte aussi Firefox 1.5.0.8 et 2.0 (!). Elle expirera le 18 février prochain.

$> Page de comparaison WPF/E et Flash Player d'Adobe.
Mots-clés : Expression Studio

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire