Windows Vista et l'autonomie des ordinateurs portables

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 19 décembre 2006, 20:22
Depuis quelques temps, il est dit que Windows Vista va diminuer l'autonomie des ordinateurs portables. Quels sont les arguments pour étayer cette thèse ? Il n'y a-t-il pas des exemples qui peuvent démontrer le contraire ?

Windows Vista intègre une nouvelle interface. Cette interface permet d'exploiter au maximum les capacités graphiques des ordinateurs de bureau ou portable. Bien entendu, comme le régime de la carte graphique va augmenter de manière constante pour l'utilisation de l'interface Aero même durant les tâches classiques et qui demande peu usent en ressources et de puissance, la consommation électrique va aussi augmenter et par la même occasion l'autonomie va donc être réduite. Il est aussi observé que pour faire fonctionner certains processus système, il faut plus de puissance qu'auparavant.

Cependant, Microsoft impliménte aussi de nouvelles fonctionnalités qui permettent la prise en charge des APIs des BIOS d'économie d'énergie. Le système est aussi pourvu d'un panneau de configuration pour régler le portable suivant différent mode qui utilisa plus au moins d'énergie. Même si cela va peut-être mettre un peu de temps pour que les constructeurs mettent leurs bios à jour, la différence ne devrait pas être trop grande, inexistante voir mieux dans certains cas et suivants les éditeurs de pilotes.

Avec mon portable TOSHIBA et sans mise à jour du bios, j'ai exactement la même autonomie qu'auparavant... :P
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire