Windows Vista is GOLD (RTM) ! ! ! !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 08 novembre 2006, 21:04
logo-vista-gold.pngMicrosoft vient d'annoncer, aujourd'hui, mercredi 8 novembre 2007, que Windows Vista a obtenu le statut RTM. La construction portant le numéro 6000.16386.061101-2205 est la construction Or soit GOLD.

C'est donc cinq longues années de développement qui s'achèvent. C'est aussi le dernier projet du géniteur de Windows XP : Jim Allchin. Il prend sa retraire, du moins ne participera plus à de grands projets comme le sont Windows Vista et Office 2007. Un homme qui aura venté les mérites de Windows Vista dès le jour de la naissance de Windows XP en annonçant que Windows XP n'était qu'une petite étape de l'idée qu'il se fait d'un système d'exploitation. Là étaient posées les premières bases de Windows Codename Longhorn : Windows Vista.

Windows Vista nous vient avec une série impressionnante de nouvelles technologies : Windows Presentation Fondation, Windows Communication Fondation... Il inaugure aussi un nouveau style d'interface dynamique et 3D : Aero. L'ensemble de ces technologies vivent leurs premiers instants. Un nouveau noyauWindows Vista est tout simplement totalement différent de Windows XP par son apparence mais surtout, par tout ce que l'on ne voit pas... ! C'est donc une première expérience pour Microsoft et qui ouvre de grandes perspectives pour son successeur.

Pour Microsoft, l'avenir est déjà tout tracé. Une mise à jour majeure est programmée pour 2008. Cette mise à jour majeur comportera un tout nouveau noyau et l'amélioration des fonctionnalités présentent au sein de Windows Vista et en en ajoutant de nouvelles. Les mises à jour de sécuritaires seront aussi du package. Ce projet porte le nom de Code "Fitji". C'est officiellement le Service Pack 1 de Windows Vista.
Cette mise à jour très importante (nouveau pour Microsoft - on peut la comparer aux mises à jour de Mac : 10.4, 10.5) ne sera pas payante.

Ensuite, vient le successeur de Windows Vista : Windows Codename Vienna. Sa date de sortie est prévue pour 2010. Sa phase de beta-test devrait commencer d'ici deux à trois ans. Pour le moment, nous savons que cette version 7 de Windows comportera une interface encore plus poussée qu'Aero, entièrement fait de vecteurs. Le menu Démarrer vit quand à lui ces derniers moments avec Windows Vista. Windows Codename Vienna inaugurera un tout nouveau système encore bien mystérieux à ce jour... ^_^

La disponibilité de cette version RTM est immédiate pour les possesseurs d'un compte MSDN Premium et TechNet. Pour les possesseurs de compte MSDN moins évolués, il leur faudra décompter exactement 7 jours à partir de maintenant pour y avoir accès. Ce délai est aussi valable pour l'accès via MSDNAA pour les étudiants en bénéficiant. Reste que des bruits cours comme une disponibilité dès vendredi...

$> Windows Vista : page d'accueil
$>
Windows Vista RTM : communiqué de presse (EN) 
$>
Windows Vista Screenshots 
$>
Windows Vista RTM : Vidéo (EN) 
$>
Interview de Jim Allchin (EN)
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire