Cette information date d'une semaine environ mais elle vos le coup d'être rapportée. Windows Vista, depuis la RC1 au moins et permet de mettre un fond d'écran animé sur votre bureau. Cette information est directement descendu de Microsoft, qui par l'intermédiaire de Dave Vronay qui fait partie de l'équipe de l'interface de Windows Vista, a donner une solution pour répondre aux très fortes demandes :P. Cette solution n'est cependant qu'un petit aperçu de ce que nous devrions avoir dans la version finale.

Cette solution ne permet pas l'utilisation complète de la fonction. Les icônes ne sont par exemple plus visibles sur le bureau. Mais c'est bien la seule limitation car une fois lancé, le fond d'écran animé s'exécute sans aucune perte de performance de la machine. Hallucinant. C'est une application simple de la mise en évidence de l'amélioration générale de la partie graphisme de Windows Vista est de l'utilisation de la puissance de votre carte graphique.

Voici quelques copies d'écran pour illustrer ceci. Vous avez aussi un petit exécutable (Windows Vista RC1 et version supérieure) que vous pouvez télécharger pour profiter de cette méthode de manière automatique. :P !

Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur salusalu - Lundi 16 octobre 2006, 15:43
:P
Avatar de l'utilisateur lucaslucas - Mardi 17 octobre 2006, 12:24
:) fonctionne aussi avec xp :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 17 octobre 2006, 18:28
Bonne nouvelle ! ;)

Pour ceux qui ont pensé exporter les écrans animés de Windows Vista sur Windows Xp, c\'est impossible. Ils utilisent la nouvelle classe Windows Presentation Fondation (ex Avalon) ;)
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Dimanche 22 octobre 2006, 13:33
Hmmm sous XP ça reprend les écrans de veille non ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 25 octobre 2006, 13:59
Sous Windows Vista aussi. Sauf que sous Vista, les écrans de veille utilisent la Presentation Fundation et sont gérés par la carte graphique avec un graphisme très beau et détaillé.

Et sous Windows Vista, on verra les icone du bureau, sous XP non.

Attendons la version finale pour découvrir toutes les fonctions ;)