Windows Vista RC2 build 5743 annoncée + infos surprises ! 8)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 03 octobre 2006, 17:33
1. Windows Vista RC2 annoncé :

Windows Vista est dans sa dernière ligne droite avant la publication de sa version RTM (Released To Manufacturing). Paul Thurrott annonce qu'une version RC2 portant le numéro de construction 5743 est actuellement testée en interne est devrait être rendu disponible vendredi.

Cette construction devrait être distribuée auprès des beta-testeurs, MSDN et TechNet subscribers. Il est aussi annoncé que cette construction sera rendu disponible auprès de 10 000 membres du programme CPP environ. Donc très peu. Mais Microsoft veut avoir Windows Vista de qualité, il se pourrait donc que ceux ayant des problèmes importants avec des pilotes et des écrans bleu BSOD soient choisis.

2. L'état de développement et date de sortie de la version RTM (probable) :

Actuellement, il reste 1400 bugs dans Windows Vista. Ce nombre doit chuter à 500 ou moins pour que la construction puisse entrée dans une construction candidate à la version finale RTM.

Microsoft indique que le nombre de bugs présent le 22 septembre était de 2479. Les développeurs mettent donc les bouchées doubles !

La fenêtre de lancement de Windows Vista est estimée entre e 18 octobre et le 25 octobre 2006. Après la date du 25 octobre, Microsoft peut avoir des risques de ne pas réussir un lancement en janvier. Mais cette date n'est pas précisée mais il se pourrait qu'elle soit lors du CES 2007 ! Donc ne pas réussir un lancement lors du CES 2007 mais toujours en janvier.

3. Informations sur les surprises :

Microsoft n'inclura pas tout de suite ce qu'il nous réserve pour la version finale. Mais les surprises sont maintenant officielles et plus officieuses. Comprenez par là :
  • nouveaux sons système
  • nouvelles interfaces utilisateurs (du moins des changements sont annoncés)
  • nouvelle écran de boot de Windows Vista
  • ...
Ces divers éléments seront inclus que dans les constructions qui auront le tag « RTM » inscrit sur le bureau et que seuls les membres TAP devraient pouvoir voir.

Mais le temps passe, fin octobre arrive à grand pas et le voile devrait bientôt être levé ! :D :P
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ayekTayekT - Mardi 03 octobre 2006, 19:13
que signifie et qui sont les membres TAP ? :huh:
Avatar de l'utilisateur ayekTayekT - Mardi 03 octobre 2006, 19:16
ah j'oubliais ! est ce que cette build sera distribuée en français ?? ^_^
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 octobre 2006, 18:41
TAP = Technology Adoption Program. C\'est le programme qui regroupe les grandes entreprises qui ont besoin de tester Windows Vista de manière approndi. Ca regroupe aussi tous les revendeurs d\'ordinateurs (OEM) pour leur tests. :graduated:

Pour le moment, nous ne savons pas si elle sera disponible en français. Si elle l\'était :D , elle ne sera pas rendu publique. Seule la version anglaise le sera... Mais le site postera des copies d\'écrans et diverses informations sur cette future version dès qu\'elle sera là !

;)