Windows Vista : obtenir une clé, version française, effraie Cisco...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 19 septembre 2006, 18:34
Voici les informations du moment sur Windows Vista.

1. Obtention d'une clé pour Windows Vista RC1 :

Microsoft viens de réouvrir la page permettant d'obtenir une clé pour Windows Vista RC1. Si vous n'avez pu ou eu le temps de tester Windows Vista beta 2 mais vous souhaitez esayer la version RC1, cela n'est plus un problème. ;)

$> Obtenir une clé pour Windows Vista RC1. (connectez-vous avec votre compte LiveID (anciennement passport).

2. Information sur une éventuelle version française de Windows Vista RC1 publique :

Il se pourrait que Microsoft mette en ligne le pack MUI de la langue de Molière. Cela est surprenant de ne pas mettre à disposition la version française de Windows Vista RC1 disponible auprès de leur beta-testeurs. Seulement, cela poserait quelques soucis : une plus grande place de stockage pour stocker la version française de Vista x86 et x64 (soit 7 Go). Il se pourrait donc qu'un pack MUI (300 Mo maximum), qui vous permet de changer intégralement la langue de Vista, en français.

Cela n'a pas été annoncé de manière officielle de la part de Microsoft. Cela n'est donc pas obligé de voir le jour. Peut-être que la version française est réservé aux testeurs pour les remercier... ;)

3. Windows Vista  effraie Cisco :

Lors d'une conférence du Gartner Security Summit de lundi, Bob Gleichauf, directeur des technologies du groupe Cisco, a annoncé cela :

 » Certaines parties de Vista m'effraient. ( ... ) Un truc ayant un tel niveau de complexité au niveau des réseaux systèmes apportera de nouvelles menaces ( de sécurité ), tout autant que de nouvelles solutions ( pour les contrecarrer ). C'est toujours un défi dans le domaine de la sécurité d'essayer de vous adapter autour de ce que vous ne connaissez pas. « 

Bob Gleichauf a précisé à ZDNet UK ceci :

 » Vista résoudra pas mal de problèmes, mais pour chaque action, il y aura une réaction ainsi que des effets imprévus et des mutations. Les réseaux peuvent involontairement devenir plus fragiles. « 

 » Si vous adoptez Vista, ça ne se fera pas à 100% dès le départ. Cela créera plus d'hétérogénéité pendant un moment. "

Windows Vista n'est pas encore finalisé. Mais il semble que son intégration dans le monde des entreprises se fera progressivement. Certaines d'elles redoutent même ses changements... Mais il ne faut pas exagérer non plus... :)
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire