Actualités sur Windows Vista (licences, design...)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 29 juin 2006, 23:29
bulle_vistaTout d'abord, il y a quelques temps, je vous faisais part de mes impressions sur l'interface de Windows Vista ainsi que des changements à venir. Il se trouve, qu'une capture d'écran trouvée sur le site LiveSide aujourd'hui à propos d'un service « Place » confirme mes propos. On pourra remarquer que le style des boutons et combobox ainsi que le logo présent dans cette fenêtre sont de la lignée de la build 5456.5 de Windows Vista ! :D

Voici la capture :
placesearchlookvista

Pour finir, avec Windows Vista, Microsoft souhaite changer sa méthode de licence. En fait, Microsoft voudrait enrayer le système qui fait que les pirates essayent de trouver une version Corporate de Windows. Cette version Corporate n'a pas besoin d'être activée chez Microsoft, elle nécessite simplement une clé VLK qui peut être utilisée autant de fois que l'on souhaite et qui n'est pas enregistrée chez Microsoft.

Microsoft souhaite donc demander que ces clés VLK soient enregistrées mais aussi qu'il y est une mise à jour mensuelle du nombre de licences utilisées. Microsoft communiquerait déjà avec les sociétés au vu de ce changement.
Microsoft ne ce voyait pas demander aux entreprises d'activer chaque Windows de leur parc informatique. Quand vous avez une dizaine de machines, cela peut encore être supportable. Mais quand vous possédez plus de mille machines, cela devient inimaginable.

Pour optimiser ce comptage des licences, Microsoft va inclure un outil dans la version Serveur de Longhorn qui permettra d'aller récupérer ces informations sur le réseau.

Microsoft semble donc décider à enrayer le mécanisme du piratage. Cependant, le combat n'est pas encore gagné ! Le piratage est mal ;) Encore plus qu'en c'est ce qui fait fonctionner votre machine. Sans OS, votre machine ne vous servirez à pas grand chose à part occuper de l'espace dans un meuble ou une étagère... ;)
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire