bulle_vistaSur vos téléphones portables à clapet, il y a un écran secondaire permettant de visionner diverses informations. Pourquoi ne pas avoir la même chose sur les ordinateurs portables ? Eh bien cela sera bientôt d'actualité !

Microsoft a inclus dans Windows Vista une nouvelle technologie « SideShow » qui permettra d'afficher sur un petit écran visible même quand l'ordinateur portable sera fermé. Ce petit écran pourra afficher un agenda, des contacts, des flux RSS, ses mails... Cela pourrait aussi permettre d'économiser la batterie pour des tâches qui ne nécessite pas forcément d'avoir le portable ouvert.

Cela devrait faire apparaitre une petite évolution de nos ordinateurs portables dans les années à venir. Au vu de la démocratisation des ordinateurs portables, cette technologie a un bel avenir devant elle.

A la conférence WinHEC 2006, Asus a déjà présenté deux ordinateurs basés autour de ce concept. L'un est doté d'un écran détachable et autonome (accompagné d'une batterie interne), tandis que le second possède un écran fixe attaché à la coque de l'ordinateur. 

Chaque écran est en réalité un véritable petit module autonome doté d'un processeur ARM qui peut aussi lire des fichiers WMA/MP3 et qui peut communiquer en USB / Bluetooth (seulement pour le modèle détachable). Pour le moment, on ignore quelle sera la différence de prix entre un PC portable avec écran secondaire et sans ce type de module.

A noter enfin, que ce type d'écran pourrait aussi être associé à d'autres périphériques : clavier, écran LCD, télécommande, téléphone mobile ...

Asus1SideShow Asus2SideShow

source : clubic.com
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire