Vous programmez des pilotes ? Microsoft vous aide...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 30 mai 2006, 07:33
bulle_vistaMicrosoft vient de mettre à disposition de nouveaux outils pour aider dans l'écriture des pilotes. Ce choix est motivé par 85% de plantages du aux pilotes, et qui pourraient donc être évités. Pour l'utilisateur, c'est un plantage de Windows, dans les faits, ce n'est pas totalement vrai. Microsoft a donc décidé de casser cette image. Ces deux nouveaux outils sortent pour Windows Vista mais pourront également être utilisés pour Windows XP et 2000.

Rappelons que sous Windows Vista, la gestion des pilote a déjà était revue. Les pilotes seront exécuté en espace utilisateur sans lien avec le noyau du système. Sauf les cartes graphiques possèderont un lien avec le noyau. Les risques de plantage sont donc amplement diminués.

Les nouveaux outils, « Prefast for Drivers » et « Static Driver Verifier » peuvent s'utiliser conjointement ou séparément. Le premier est un analyseur de code automatique qui repère les séquences pouvant mener à des instabilités et surtout à des failles de sécurité. Le deuxième est plus spécialement conçu pour aider à la conception des pilotes en mode noyau : l'outil scanne le code pour chercher les situations pouvant mener à un plantage du noyau, c'est-à-dire à un écran bleu.

source : http://www.pcinpact.com
Mots-clés : Windows Vista

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire