Oh ! Microsoft a retenu la leçon ? Planning IE7, IE8 et plus !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 29 mai 2006, 23:04
IE7Tout d'abord, Microsoft annonce que la beta 2 ne sera pas le dernier dégagement avant la version finale d'Internet Explorer 7 ! Il y aura une beta 3 qui devrait être disponible durant l'été 2006. Tout cela sent bon. On pourra alors regarder la stabilité du navigateur ainsi que l'amélioration des performances et de la réactivité en espérant qu'il y est des changements.

Ensuite, la version RTM pour Windows XP SP2 sortira durant le mois de décembre 2006. Le dernier planning mis en place sera donc respecté !

Enfin, on dirait que Microsoft a tiré des enseignements de ses erreurs à propos de son fureteur du net. Internet Explorer 8 est ainsi annoncé pour l'année qui suit avec comme nouveautés  un meilleur support des réseaux et des améliorations de rendu. Il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus.

Et ce n'est pas fini, Microsoft annonce aussi une mise à jour MAJEUR sur une BASE ANNUELLE. La guerre des navigateurs serait-elle sur le point de recommencer ? Internet Explorer s'imposera-t-il encore comme il l'a fait face à Netscape ? Wait & see...

Pour finir, l'équipe de développement d'Internet Explorer a spécifié qu'un gestionnaire de téléchargement ne serait pas inclus directement dans la version 7. On pourrait se demander pourquoi quand on sait que la build 4051 de Windows Vista (encore appelé « Longhorn » à l'époque) en contenait un qui était tout aussi bien que celui de Firefox voir mieux ! Il sera ** normalement ** inclus quelques mois après la sortie de la version 7 dans une mise à jour. Ou alors dans la version 8... Pourquoi attendre ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire