Microsoft vient de sortir une mise à jour de son application Outlook.com pour Android. Cette mise à jour permet à l'éditeur de répondre aux différentes critiques des utilisateurs rapidement apparues suite à la publication de l'application le 23 avril dernier. Bien que le principal reproche ait été corrigé dans cette mise à jour, un des reproches que nous avions formulé - comme d'autres utilisateurs - n'est pas corrigé et ne le sera probablement jamais.

outlook.com-app-android-maj-avril-2013-2 outlook.com-android-app-messages-list-options

Avant la mise à jour (version avril 2013) / Après la mise à jour (version mai 2013)


L'application Android Outlook.com a donc reçu sa première mise à jour qui permet à l'éditeur de prendre en compte les nombreux retours d'utilisateurs qui étaient loin d'être tous heureux. Le principal reproche concerné la taille de la police d'affichage beaucoup trop grande dans l'ensemble de l'interface de l'application. La taille de la police a été revue à la baisse ce qui permet enfin de consulter les informations sans que les titres et/ou contenus soient systématiquement tronqués.

outlook.com-app-android-maj-avril-2013-4 outlook.com-android-app-dossiers-list

Avant la mise à jour (version avril 2013) / Après la mise à jour (version mai 2013)


Bien que les notes de version ne soient pas très bavardes, différents bugs ont été corrigés comme par exemple celui de la gestion des messages électroniques - déplacement ou suppression - qui faisait apparaître un message d'erreur de synchronisation une fois l'action terminée alors que cette dernière se déroulait pourtant avec succès. D'autres bugs ont probablement été corrigés et quelques optimisations réalisées même si nous n'en connaissons pas les détails.

Avec cette mise à jour, l'application Android Outlook.com devient agréable dans une utilisation quotidienne. Toutefois, Microsoft n'a pas répondu à tous les retours des utilisateurs et n'y répondra probablement jamais. Lors de la sortie de cette application, nous avions (comme beaucoup d'autres utilisateurs) relevé la trop grande présence de l'interface Modern UI alors qu'Android possède sa propre charte graphique détaillée dans des guidelines dont leur respect est demandé/conseillé aux développeurs.

Il ne s'agit pas de goût sur telle ou telle charte graphique mais simplement le respect du système pour lequel est destiné l'application. Microsoft demande aux développeurs de faire un effort dans le respect de la charte graphique Modern UI lorsqu'ils développent des applications Windows 8 et Windows Phone 8. Mais si les développeurs suivent l'exemple donné par Microsoft, ne seront-ils pas tentés d'utiliser la même charte graphique que celle utilisée sur d'autres systèmes mobile ? Le discours de Microsoft s'en retrouve terriblement brouillé... et impossible pour l'éditeur de leur faire le moindre reproche audible après cela.

L'application Android Outlook.com est disponible sur Google Play à cette adresse. Si vous aviez installé la version précédente, la mise à jour devrait vous être proposée directement par l'application Google Play. L'application est compatible avec les téléphones sous Android 2.2 et supérieur.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire