Via un communiqué de presse publié aujourd'hui, Microsoft vient de confirmer les précédentes rumeurs sur le lancement international du Zune Pass. Microsoft vient donc d'annoncer la sortie officielle de l'ensemble des services du Zune (Pass, Musique et Vidéo) pour plusieurs pays européens.

software-zune-4.2

L'éditeur profite du lancement de Windows Phone 7 pour lancer mondialement l'ensemble des services Zune qui sont des parties intégrantes de l'expérience utilisateur du système. Seulement les principaux pays y auront accès dont voici les détails et les disponibilités :
  • Zune Pass : disponible en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie. L'abonnement sera fixé à 8,99£ et 9,99€ par mois pour un accès illimité au catalogue en téléchargement ou en streaming via le Zune Player (donc un PC sous Windows), les téléphones Windows Phone 7 et la plateforme Xbox Live. La différence de prix par rapport au marché américain, fixé à 15$, correspond à la suppression de l'option permettant d'aquérir définitivement 10 morceaux écoutés par mois.
  • Achat de musique : disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie. Il s’agit de l’achat standard de titres et d’albums dans une boutique en ligne. Les morceaux seront au format MP3 et seront donc compatibles avec quasiment tous les lecteurs/périphériques présent sur le marché
  • Achat de vidéo : disponible en France, au Royaume-Uni et en Allemagne pour l’Europe, au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande pour le reste du monde. Les vidéos seront téléchargées depuis le Zune Player (donc un PC sous Windows) et la plateforme Xbox Live. L'achat depuis les terminaux Windows Phone 7 ne sera pas possible, il faudra les synchroniser sur le téléphone après la procédure d'achat.
  • Location de vidéo : disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Irlande, aux Pays-Bas, en Suisse, en Espagne et en Italie pour l’Europe ainsi qu'au Canada, en Australie et en Nouvelle Zélande pour le reste du monde. La procédure de location est identique à celle de l'achat de vidéos.
Microsoft a signé des accords avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment, EMI Music et Warner Music Group ainsi qu'avec plusieurs centaines de labels indépendants.Les services seront disponibles lors de la mise à jour 4.7 du lecteur Zune Player attendue pour la sortie officielle des premiers téléphones Windows Phone 7. Cette mise à jour est obligatoire pour débloquer l'accès aux différents services.

Microsoft pourrait profiter de l'exposition médiatique de la sortie des premiers téléphones pour annoncer un nouveau modèle du Zune HD, le Zune HD2 ? Certaines rumeurs annoncent une sortie potentielle pour les fêtes de fin d'année ou le début 2011. Ce point reste cependant à confirmer tant les informations matériels et techniques manquent cruellement à l'heure d'aujourd'hui...

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mardi 21 septembre 2010, 22:50
A-t-on des details sur le Zune Player 4.7 ? Changements, ameliorations...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 21 septembre 2010, 23:12
Uniquement les informations publiées dans cette précédente actualité (http://www.pinnula.fr/windows-phone-7-et-zune-player-la-synchronisation-presentee-en-video« .

"Pour synchroniser un téléphone Windows Phone 7, une nouvelle version du Zune Player sera nécessaire. Elle portera le numéro 4.7 (7 pour Windows Phone 7 ?) et apportera le support du système mobile. Quelques nouveautés seront aussi au programme comme une meilleure navigation dans les photographies synchronisées."
 »:)