wlive-messenger-iphone-logoLe lancement de la version finale de la suite Windows Live Essentials 2011 est sur les rails. Aujourd'hui, Microsoft vient de proposer une mise à jour mineure de Windows Live Messenger pour iPhone / iPod Touch et iPad. Une mise à jour mineure si nous regardons le numéro de version (1.1), mais majeure si nous regardons les nouveautés incluses.

Cette mise à jour permet à Microsoft d'incorporer des corrections suite aux avis remontés : notamment le changement rapide du statut ainsi que des filtres pour la liste des contacts (voir captures d'écrans ci-dessous). De plus, elle permet à l'éditeur de synchroniser les fonctionnalités disponibles par rapport au client lourd Windows Live Messenger 2011. La béta 2 rendue disponible il y a quelques semaines a permis de figer la liste des fonctionnalités.

Voici l'ensemble des nouveautés :
  • Support du multitâche avec iOS 4.x (le switch avec une autre application ne nécessite plus le rechargement complet du programme mais uniquement une reconnexion)
  • Support du chat Facebook, uniquement pour les Etats-Unis / Royaume-Uni / France / Allemagne / Brésil / Russie
  • Filtres pour la liste des contacts (favoris, en ligne,  par catégorie...)
  • Masquage des contacts hors ligne dans « Paramètres"
  • Changement de statut et déconnexion plus rapides
  • Prise en charge de 31 langues
Pour activer le chat Facebook, il faut se rendre la page suivante et se connecter avec son compte Windows Live. Une fois connecté, il faut ajouter le service « Facebook » à la liste de vos services. Pour ceux qui ont synchronisé leur compte Facebook avec Windows Live Messenger 2011 béta 2, aucune action supplémentaire n'est requise.

L'application semble toujours bien fonctionner, ce qui devrait plaire aux nombreux utilisateurs. Windows Live Messenger for iPhone a rencontré un véritable succès sur la plateforme d'Apple. Pour autant, il est dommage de voir que l'éditeur ne va pas au bout de ses efforts avec la non-gestion de l'écran Retina, ce qui a pour conséquence de pixéliser les graphismes de l'application. Vraiment dommage...

Pour télécharger cette nouvelle version, rendez-vous sur l'App Store par ici (lien iTunes).

wlive-messenger-iphone-1.1-contacts-list wlive-messenger-iphone-1.1-changement-statut

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire