Facebook Chat arrive dans Windows Live Web Messenger

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 19 septembre 2010, 22:35
La récente mise à jour de la béta de la suite Windows Live Essentials 2011 a apportée plusieurs nouveautés dont le support de la discussion instantané avec ses contacts Facebook. Cette intégration va bientôt être étendue aux différents services en ligne via Web Messenger.

wlive-web-messenger-facebook-chat

La fonctionnalité du support des comptes Facebook rencontre un succès grandissant, déjà plus de 8 millions de comptes Facebook ont ainsi été couplés aux comptes Messenger. Ainsi, après l'ajout de cette fonctionnalité dans l'application iPhone Windows Live Messenger, Microsoft travaille à son intégration dans Web Messenger.

Microsoft teste depuis plusieurs jours une version améliorée de son Web Messenger intégré à l'ensemble des services Windows Live. Plusieurs améliorations sont à noter comme l'apparition d'une catégorie Facebook permettant de voir vos contacts avec leur statut (en ligne en vert ou absent en orange). Dans la fenêtre de discussion avec un contact, deux nouvelles options sont disponibles : commuter la conversation sur le réseau Messenger/Facebook ou envoyer un SMS. Bien entendu, plusieurs bugs remontés à l'éditeur ont été corrigés à cette occasion.

Microsoft a également implémenté un bouton rapide pour désactiver la connexion au réseau Facebook dans le menu général dans lequel vous pouvez changer votre statut. Il est à remarquer que le changement de statut n'infère pas sur celui de Facebook car ce dernier de gère que deux modes : en ligne et absent.

Enfin, Microsoft a vérrouillé l'utilisation de Messenger intégré dans les services en ligne dans le cas où vous êtes connecté à Messenger sur votre ordinateur : Web Messenger ouvrira directement une fenêtre de discussion au sein de Windows Live Messenger. Il n'est donc plus possible d'utiliser simultanément Windows Live Messenger et Web Messenger avec le même compte sur le même ordinateur, en toute logique.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle version de Web Messenger, vous pouvez vous rendre sur les sites http://windowsphone.live.com/ et http://explore.live.com/ qui ont été mis à jour à des fins de tests semble-t-il.

La version finale de la suite Windows Live Essentials 2011 et des services en ligne associés est toujours attendue dans les prochaines semaines.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur SomeoneSomeone - Lundi 20 septembre 2010, 08:19
Quid de l'intégration de Windows Live Messenger dans Facebook ? :ninja:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 20 septembre 2010, 18:53
Je ne crois pas que cela soit dans le sens que tu dis. Seul l'intégration de Facebook dans Messenger a été annoncée.

La seule option disponible pour intégrer Messenger dans Facebook consiste à utiliser l'application web Facebook suivante : http://www.facebook.com/apps/application.php?id=30713015083 ;)