Zoom.it : transformer un site en une image haute résolution

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Samedi 07 août 2010, 18:03
zoom.it-logoEn cette fin de semaine, Microsoft a sorti un nouvel utilitaire dans la catégorie « Live Labs » de l'éditeur. Cette catégorie recense toutes les idées novatrices et permet de les exposer au grand public avant éventuellement de les transformer en un produit commercial ou les incorporer dans un autre produit. Le petit nouveau s'appelle Zoom.it et prend place à côté de Pivot, Seadragon et Photosynth.

Zoom.it a un rôle très simple : il converti une page web (vue complète) en une image haute résolution. Une fois cette image créée, vous la visionnez avec un player basé sur la technologie Silverlight. Vous pouvez alors zoomer et dézoomer sur n'importe quelle partie de l'image ainsi que de faire défiler la page. Le visionnage peut se faire en plein écran.

Voici ce que cela donne avec Pinnula.fr :

Derrière cet utilitaire se cache une fois de plus la technologie Seadragon rachetée par l'éditeur il y a quelques années. Le rôle de cet utilitaire est relativement simple mais se révèle diablement efficace si vous avez besoin de prendre un instantané d'une page web pour le montrer à une ou plusieurs personnes.

Le service est accessible à tous à cet emplacement. Aucun compte n'est requis pour utiliser le service.
Mots-clés : HDZoom.itimages

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Samedi 07 août 2010, 19:11
Ce n'est pas que pour les sites Web il me semble :)

D'ailleurs, comment on fait pour mettre plusieurs images, comme sur le site zoom.it en accueil ? Car dans le site ou je fais des news, si il faut mettre un player pour chaques images... ça va prendre de la place :/
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 08 août 2010, 14:23
Effectivement, on peut donner le lien d'un fichier PDF ou encore d'un document SVG : « PDFs, SVGs and even regular webpages ».

On ne peut pas mettre plusieurs images comme sur le site en accueil. C'est juste pour la promotion des derniers documents créés.

Peut-être une évolution que l'on verra dans les prochaines semaines ;)
Avatar de l'utilisateur clemss08clemss08 - Dimanche 08 août 2010, 19:37
"converti un site web » => ce n'est pas plutot « une page web » ?
car via l'image hd, on peut pas naviguer donc pour moi le mot page est plus approprié, apres j'ai peut etre pas compris xD
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 08 août 2010, 19:54
Ouep. C'est un abus de langage ;)
Je corrige. Merci :)