wp7-market-place-pages

Plus les semaines passent et plus nous nous rapprochons de la sortie du nouveau système d'exploitation mobile de la firme de Redmond : Windows Phone 7. L'éditeur travail avec les constructeurs depuis de nombreux mois et quelques démonstrations sont effectuées lors de divers évènements. Actuellement, Windows Phone 7 est en version Release Candidate.

Lors de l'évènement ReMIX 2010 qui s'est déroulé à Paris, le mercredi 26 mai dernier, une nouvelle démonstration de Windows Phone 7 a été réalisée. Cette démonstration concerne une grande partie des fonctionnalités du système. Plus particulièrement, la version est décrite comme avoir parcouru un certain chemin depuis la présentation officielle il y a quelques mois. Cette version possède l'ensemble de ces fonctionnalités opérationnelles, y compris le capteur photo/vidéo et le GPS. La fluidité, rapidité et souplesse du système a bien progressé et la personne qui a effectué la démonstration a décrit cette version comme étant capable de « travailler au quotidien".

Deux vidéos ont fait surface sur le web. La première montre le fonctionnement global du système tandis que la seconde montre le portage du jeu Xbox Live Arcade / jeux iPhone « Twin Blades" fonctionnant avec le code partagé à 90% du jeu dans sa version Xbox Live. Le portage a été effectué en une semaine par la société « Press Star Studio ».

Le téléphone utilisé pour la démonstration semble être un Samsung Omnia. Cependant, le modèle Omnia standard embarque un processeur OMAP3 alors que le modèle de démonstration avait un processeur Snapdragon qui est plus puissant. Histoire aussi pour Samsung de respecter les pré-requis pour faire fonctionner Windows Phone 7.

Les premiers mobiles utilisant Windows Phone 7 sont attendues à partir de septembre.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire