Windows 7 Service Pack 1 : premières informations officielles

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 23 mars 2010, 12:48
Depuis plusieurs semaines on sait que Microsoft est en plain chantier avec le premier Service Pack de Windows 7. Peu d'informations ont filtrées mais une première communication officielle nous permet d'avoir quelques informations sur ce qui va arriver. Au programme, plusieurs nouveautés.

windows-7-logo

Dans un premier temps, ce SP1 va permettre à Microsoft de regrouper toutes les mises à jour parues depuis la sortie officielle de Windows 7 en octobre dernier. Microsoft devrait en profiter pour améliorer les points de compatibilités et fiabilités sur lesquels l'éditeur possède des retours négatifs. Certain composants système seront également mis à jour afin d'apporter un gain dans la stabilité ou encore les performances.

Ensuite, une fois n'est pas coutume, ce SP1 va également apporter son lot de nouveautés : la première sera l'inclusion d'une nouvelle version du Remote Client (client d'accès à distance) qui sera alors compatible avec RemoteFX. RemoteFX est une technologie de virtualisation permettant de simplifier la virtualisation des postes de travail indépendamment des ressources graphiques qui seront elles aussi virtualisées. Cette nouveauté permettra au poste virtualisé de supporter n'importe quelle résolution mais aussi d'être bien plus véloce vis-ç-vis des contenus riches comme Flash, Silverlight ou encore la lecture d'une vidéo HD.

Enfin, la déclinaison serveur de Windows 7, Windows Server 2008 R2, incluera la fonctionnalité « Dynamic Memory".Cette fonctionnalité est elle aussi liée à la virtualisation. Elle permet à Hyper-V d'allouer dynamiquement de la mémoire aux machines virtuelles en cours de fonctionnement suivant les besoins. Ce changement d'allocation de mémoire se fera « en live", c'est-à-dire sans redémarrage de la machine virtuelle pour que les changements soient pris en compte.

D'après ces premières informations, la virtualisation est donc un axe de développement important.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Mercredi 24 mars 2010, 13:32
Rien de bien croustillant... :mellow:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 25 mars 2010, 11:13
Les Service Pack ont pour but premier de faire de la maintenant sur des composants sensibles du système.

Après, il y a parfois des petites choses intéressantes. Au niveau de la virtualisation, les nouveautés attendues sont très intéressantes ;)