Après les fuites d'une version issue du Milestone 2 du développement des produits Windows Live Essentials Wave 4, voici que la feuille de route de l'éditeur se dévoile elle aussi sur Internet. Cette fuite a été orchestrée par Francisco Martín García sur son blog Windows Live Spaces avant que ce dernier ne soit supprimé (sur demande de Microsoft ?).

windows-live-logo-paysage

Voici la feuille de route actuellement prévue en interne :
  • 28 avril - les testeurs (environ 20 dans le monde) auront accès aux dernières versions de tests du Milestone 3
  • 18 mai - Windows Live 2010 M3 RTW (release to web)
  • 3 juin - « complete public disclosure » : révélation complète et publique de la Wave 4, jour de compilation de la Beta publique
  • 7 juin - « public beta » disponible
  • 7 Juin - Messenger for iPhone disponible dans les « principaux langages"
  • 25 août - « langages supplémentaires » pour Messenger iPhone et disponibilité de la version finale Windows Live Essentials Wave 4 (RTW )
La fin du développement se compose donc de trois phases majeures. Dès le 18 mai, la version Milestone 3 des applications Windows Live Essentials Wave 4 sera pubiée sur Internet et accessible à tous. Toutefois, la communication de Microsoft devrait être relativement légère et réservée à un public averti puisque cette version ne sera là qu'à des fins de tests.

Quelques semaines plus tard, le 7 juin, Microsoft publiera une nouvelle version qui cette fois-ci sera estampillée « Beta ». La stabilité des applications devrait avoir atteint un certain niveau de qualité minimale pour une diffusion plus grande. Microsoft devrait donc communiquer de manière plus large et à destination du grand plublic sur la Wave 4 à cette occasion. A cette même date, Microsoft sortira l'application officielle Windows Live Messenger sur la plateforme mobile d'Apple : l'iPhone. Seuls les principaux langages seront supportés sans que l'on sache la liste exacte.

Enfin, la version finale des services en ligne et des applications Windows Live Essentials seront disponibles en version finale le 25 août. A cette date, l'application iPhone sera disponible dans un nombre de langage plus important.

Encore quelques semaines à patienter... :)
Mots-clés : Windows LiveWave 4

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 23 mars 2010, 00:09
Bien entendu, cette feuille peut changer à tout moment suite aux dernières avancées lors du processus de développement. ;)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 23 mars 2010, 00:33
:huh: « fuia » n'existe pas, c'est « fuit » au passé simple...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 23 mars 2010, 00:37
j'avais un doute mais je trouvé cela tellement plus beau... Bon, je vais revenir à un titre plus classique alors...
Avatar de l'utilisateur chtitlolochtitlolo - Mercredi 24 mars 2010, 11:28
Et bien l'attente semble prometeuse, reste plus que quelques semaines de patience. Mais je pense qu'on est pas au bout de nos surprises avec cette wave.