Wave 4 : tris par conversation dans Windows Live Hotmail

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 31 janvier 2010, 14:02
Voici le premier aperçu de Windows Live Hotmail dans sa version Wave 4. Ces informations proviennent de nouveau de notre confrère LiveSino décidément bien informé sur cette prochaine Wave 4.

Nous pouvons dans un premier temps remarquer quelques changements dans la disposition des éléments. De plus, la barre de gauche laisse entrevoir certaines nouveautés :
  • Support des messages marqués
  • Vue rapide pour les messages marqués
  • Vue rapide pour les messages photos
  • Vue rapide pour les messages liés aux réseaux sociaux (Windows Live uniquement ?)
  • Support du tris des messages par conversation

windows_live_hotmail_wave4

Le support du tris des messages par conversation est également confirmé par les options de configuration de Windows Live Hotmail. Ce support est également désactivable si l'utilisateur souhaite revenir à un tris classique :

windows_live_home_wave4_option

Cette capture laisse également entrevoir un autre changement : la suppression de Windows Live Today au profit de Windows Live Home. Ce choix apporte une plus grande cohérence puisque Windows Live Today était redondant avec une grande partie des informations présentent sur Windows Live Home.

Dans l'ensemble, les services en ligne Windows Live Wave 4 semblent plus avancés que ne sont les logiciels comme Windows Live Messenger ou encore Windows Live Mail. Reste à savoir quand Microsoft décidera de rentrer en phase de Beta publique.

Commentaires (7)

Avatar de l'utilisateur AndrewAndrew - Dimanche 31 janvier 2010, 16:26
Sa me dure trop longtemps ^^, domage que on a pas plus d'information sur Windows Live Messenger et Windows Live messenger Mac
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 31 janvier 2010, 20:47
Pour la version Mac, c'est le vrai silence radio du côté de Microsoft. Pour la version Windows, les principales infos ont été relayées sur Pinnula.fr ;)
Avatar de l'utilisateur AndrewAndrew - Mercredi 03 février 2010, 17:11
C'est pour quand la v4 de Pinnula ? :drool:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 03 février 2010, 18:48
Bientôt mais j'ai pas mal de boulot avec les études. Priorité à elles mais ça avance doucement. ;) ( C'est étrange, tous tes commentaires passent dans les SPAM, je suis obligé de les valider à la main. M'enfin, ce ne sera bientôt plus d'actualité ;) )
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mercredi 03 février 2010, 22:25
Les news seront toujours présentes sur la v4 ou il y aura un gros reset ? Et les URL, elles seront identiques ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 03 février 2010, 23:00
Pour les news, elles seront toujours là. Le but est justement de tout garder, ce qui rend un peu plus complexe le développement et surtout la migration.

Pour les url, c'est la question que je me pose actuellement. Je m'intérroge sur le fait de passer les url .pinnula.fr/le-titre-de-article en .pinnula.fr/news/le-titre-de-article de manière à dissocier la partie news de la partie générale du site.

Je n'ai pas encore décidé. Il y a également une solution intermédiaire mais elle ne me plait pas beaucoup.

:)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 04 février 2010, 18:20
Oui, je pense que les « anciennes » news doivent toujours être consultable par leurs anciennes URL sinon des problèmes de référencement en perspective. Pareil pour certaines autres adresses clés.

Et pour la base de données, tu utilisais MSSQL avec Wordpress ? et là tu utiliseras quoi ?

Enfin je demande, car je vais bientôt me faire un petit serveur avec Windows Server 2008 R2 (pour apprendre). Et j'aimerai faire tourner le CMS que j'ai conçu sur IIS donc, mais en utilisant PHP. Par contre, il faudra surement modifier le CMS pour l'adapter à ce nouvel environement. Il marche déjà sur un WAMP et LAMP (D'ailleurs y'a un nom pour « Windows IIS MSSQL/MySQL PHP » ?). Voilà merci pour tes infos. Désolé pour le HS, même si je pense que c'est pardonné :) .