Nos confrères de LiveSino continuent sur leur lancée et dévoile maintenant le premier aperçu de la page d'accueil Windows Live Home Wave 4 qui centralise les informations de votre compte et de vos contacts.

Comme annoncé il y a peu, le nouveau bandeau Windows Live intègre Windows Live Web Messenger. Le menu de changement de statut intègre également de nouvelles options pratiques dont une entrée « Devices » qui confirme l'arrivée prochaine d'un probable service de synchronisation de documents entre plusieurs périphériques. Windows Live Devices devrait reprendre les fonctionnalités de Live Mesh.

windows_live_wave4_header_status

De même, l'intégration des services est bien plus poussées puisque vous pouvez apercevoir le nombre de contacts en ligne ainsi que le nombre de messages non lus dans la boîte de réception de votre compte Windows Live Hotmail. Enfin, un champ permettant de partager rapidement une information est présent à côté de votre avatar. Ce champ a également été aperçu dans les fuites intervenues il y a plusieurs semaines autour de la prochaine version de Windows Live Messenger.

windows_live_wave4_header

Pour finir, ces captures d'écrans sont extraites d'une version de tests interne. Il se peut donc que la version finale diffère au niveau des fonctionnalités et/ou de l'interface. Nos confrères de LiveSino devraient publier d'autres informations et captures d'écrans de Windows Live Home Wave 4 dans les jours à venir. :)

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 25 janvier 2010, 02:48
Le « share something new » fait vraiment penser à twitter ou facebook. J'espère que le but de MS n'est pas de faire un concurrent de ces plateformes, sinon c'est un peu triste, parce qu'ils seront à coup sur moins bon... Je verrais plus un service centrale qui permettent de poster depuis Wlive sur facebook ou twitter ou statut messenger, et/ou d'agréger les deux premiers services (ce qui semble être le cas au vue des captures de messenger wave 4). Cependant, pour que ca marche, l'intégration doit être poussée: possibilité de cliquer sur « j'aime » et de poster un commentaire pour facebook par exemple directement depuis l'interface WLive. Pour le reste, ba vivement qu'on teste, ca tarde ca tarde là !!
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 26 janvier 2010, 20:54
Moi, ce qui me ferait peur, c'est si MS fait ce fameux « service central ». Enfin, moi, je n'aime pas trop le concept de réseaux sociaux, mais chacun ses goûts. Mais voilà, le pire c'est que tu as raison, on dirait bel et bien que MS s'oriente vers ce genre de plateforme et je vais commencer à penser, comme beaucoup d'autres :
- Services Google : professionnel, classe
- Services Microsoft : plus « user-friendly", pas très pro : juste à voir aujourd'hui les couleurs (que j'aime bien)
Enfin, je trouve dommage, que ce soit de réinventer la roue du social, que ce soit de centraliser tout ce petit monde.

Mon utilisation actuelle de Windows Live, me permet quand même de garder un peu de sérieux : WL Messenger est encore assez neutre vis-à-vis de ça (même si j'ai dû le configurer). Windows Live Mail est un bon client qui voudrait se professionnaliser. Je ne trouve pas ça très cohérent. Tout le monde ne veut pas d'un monde où tout se sait partout sur la toile.
C'est juste mon opinion sur la chose, c'est vrai que tout le monde n'est pas comme moi, et que les 300 millions d'utilisateurs de Facebook (si je ne m'abuse) sont, pour Microsoft, des gens qu'il faut conquérir.
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mercredi 27 janvier 2010, 00:52
Je suis assez d'accord avec toi. Il faudrait que les produits MS, bien que user-friendly (ce qui est pour moi la base d'une bonne interface), soient plus configurables. C'est bête et ca a déja été dis, mais supprimer les icônes de W7, je trouve qu'ils pourraient au moins laisser le choix.

Mais ce qui me fait peur aussi, c'est la rapidité de réaction de MS face à la concurrence. La gamme Windows Live semble avancer moins vite et moins fréquemment que les produits concurrents chez Google ou Apple.
Windows lui même avance trop lentement aussi je trouve. Certe il est sécurisé, stable et ouvert à n'importe quel matériel, mais dans les qualités propres à l'OS en termes pratiques, plus que dans la qualité de la bibliothèque de softwares disponibles, je le trouve en retard par rapport à Mac OSX 10.6 par exemple. Et vu la longueur des cycles de développement chez MS, ce n'est pas près de s'arranger!