Messenger Plus! Live 4.82, dernière de cordée avant la 5.00

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 03 juillet 2009, 14:06
msgpluslive_logoIl y a quelques jours, Patchou a mis en ligne la version 4.82 (4.82.368) de son célèbre add-on Messenger Plus! Live à destination de Windows Live Messenger. Cette version corrige les problèmes qui ont été remontés depuis la sortie de la précédente version. Cette version apporte également des améliorations dans la prise en charge de Windows 7 afin d'être fin prêt pour la sortie cet automne de ce dernier.

Voici la liste des changements officiels :
  • Compatibilité complète avec Windows 7 (RC minimum requis) :
    • Support des jumplist (si la polygamie est activé, seul un compte bénéficiera des jumplist)
    • Support des aperçus avec Aero Peek prenant en charge l'ensemble des onglets ouverts
    • Fonction de vérouillage opérationnelle avec une nouvelle icône qui colle plus au design de Windows 7
    • Diversese améliorations pour une meilleur expérience avec Windows 7

mpl-4.82-aero-peek

  • Support de l'export et de l'import des préférences des scripts et skins
  • Correction du bug empêchant les alertes sonores lors de la réception d'un nouveau courriel avec Messenger 2009
  • Corrections liées aux scripts :

    • Les scripts ne sont pas automatiquement lancés et marqués comme « lancé » la première fois après le redémarrage de Messenger après la mise à jour d'un script même si le script est désactivé
  • Corrections liées aux skins :
    • Nouvelles bordures spécifiées dans <Dimensions> ne sont pas prises en compte dans la version finale de Messenger 2009
    • L'élément <FrameCount> dans <MetaData> n'est pas utilisé si elle est précisée sans autres méta-données
  • Corrections de bugs
Pour finir, un nouveau concours sera lancé d'ici la semaine prochaine. Au menu, des lots importants comme ce fut le cas l'an dernier. Pour y participer, il sera requis une seule qualité : savoir utiliser sa souris. Plus d'informations seront données lors du lancement officiel du concours.La suite se passera autour de la version 5.00. Aucune phase de test n'a pour le moment débutée et aucune date de sortie n'est pour le moment annoncé. Patience ! :)


4.82.368


Commentaires (8)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Vendredi 03 juillet 2009, 18:56
j'ai l'installe sur windows 7 j'aime bien :wub:
bravo pour cet add-on patchou il est très réussi vivement la version 5; j'attends avec impatience et des nouvelles fonctions qui suivrons :angel:
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Vendredi 03 juillet 2009, 21:28
Le problème c'est déjà que je n'aime pas ce genre de plug-in car j'était sous un PC peu puissant à l'époque, je sentais des ralentissement, j'ai décidé de ne pas l'utilisé. Depuis, je ne trouve pas d'interet envers ce logiciel. Pour les fonctionnalités déjà :
- Polygamie : je n'ai qu'un compte
- Gestion des alertes : pourquoi ?
- Historique : j'en ai déjà un...
- Tous dans une fenêtre : je suis déjà débordé quand je parle à deux personnes alors plus... en même temps, Win7 est déjà pas mal pour le coup.
Je pourrais continuer comme ça pendant longtemps.

Côté design, il est clair que je préfère garder l'officiel, car était « fanboy » Microsoft, j'ai pris l'habitude d'accepter le design des produits. Et encore pareil, sous mon PC limité en performance qui était sous XP, j'ai installé un « Brico-pack » (pour avoir le look de Vista) qui ne m'a pas satisfait, car trop lourd.

Voilà, MS fait beaucoup d'éffort niveau perf en ce moment, pourquoi le gacher avec ce genre de chose ?

En tout cas, comme beaucoup j'attend la Wave 4, même si je n'aime pas trop le côté social (qui ne me dérange pas non plus). Niveau fonctionnalité, après c'est une autre histoire, faudrait peut-être qu'on regarde Skype pour WLM... sérieusement j'aurais du mal à donner un pronostique, quelqu'un aurais des infos ?
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Vendredi 03 juillet 2009, 23:51
Messenger Plus! Live ne ralenti pas du tout les perf' :mellow:
Ce add-on a beaucoup de fonctionnalités interessantes comme les pseudos en couleurs, les émoti-son, les scripts... Bref, Windows Live Messenger devrait être couplé avec Messenger Plus! Live tellement qu'il est indispensable.
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Samedi 04 juillet 2009, 01:00
Il devrait aussi être couplé avec Live Discovery. Sa fonction « je sais qui ouvre ma fenêtre même si la personne ne m'envoie pas de message » est un régal. B)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 04 juillet 2009, 10:34
Kevin - Vendredi 03 juillet 2009, 23:51
Messenger Plus! Live ne ralenti pas du tout les perf' :mellow:
Ce add-on a beaucoup de fonctionnalités interessantes comme les pseudos en couleurs, les émoti-son, les scripts... Bref, Windows Live Messenger devrait être couplé avec Messenger Plus! Live tellement qu'il est indispensable.
Exact !

Matthier : je te conseil de le tester avant de dire qu'il est lourd et ralenti les performances. Tous les add-ons ne se ressemble pas et les packs dont tu parles sont très très très éloignés de ce qu'est Messenger Plus! Live ;)

De plus, contrairement aux packs de thèmes, Patchou travail avec Microsoft pour avoir un maximum de compatibilité et un minimum de problèmes ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 04 juillet 2009, 10:35
Ency - Samedi 04 juillet 2009, 01:00
Il devrait aussi être couplé avec Live Discovery. Sa fonction « je sais qui ouvre ma fenêtre même si la personne ne m'envoie pas de message » est un régal. B)
Live Discovery possède une autre philisophie. Pour le coup, il ralenti Messenger et provoque même plusieurs crach. De plus, il est plutôt « border-line » sur plusieurs points... :)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Dimanche 05 juillet 2009, 09:24
En plus Live Discovery semble plus intrusif, il « s'ajoute » à wlm alors que Plus! « fusionne » avec et a un fonctionnement parfaitement coordonné avec celui-ci
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 05 juillet 2009, 23:14
Ouep. D'ailleurs, les cas d'instabilités sont assez nombreux... Enfin ce point tient plus de la qualité du développeur qui est derrière Discovery plutôt que de l'approche employé pour ajouter les fonction à Messenger...

Je préfère me limiter à Plus! qui est un gage de qualité et d'extensibilité grâce aux scripts. :)