Microsoft Allemagne sort un (Web) Messenger pour les enfants !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 09 mars 2009, 00:39
Microsoft Allemagne vient de sortir une petite nouveauté dans le monde Windows Live Messenger. Afin de promouvoir sa messagerie instantanée Outre-Rhin, dans un marché non acquis à sa cause, Microsoft a sorti un Web Messenger pour les enfants. Celui-ci intègre différentes options de contrôles pour les parents. Le tout se passant dans un navigateur et avec une interface ludique.

Cette version est destinée aux enfants de 8 à 10 ans. Elle est allégée par rapport à la version complète de Windows Live Messenger. Les fonctionnalités manquantes sont :
  • audio
  • vidéoconférence
  • transferts de fichiers
  • diaporamas (PhotoShare)

live-messenger-kids-1 live-messenger-kids-2 live-messenger-kids-3

Cette version apporte également des options sécuritaires pour les parents. La création d'un compte se fait avec la présence des parents. Les parents doivent également être présents lors de l'ajout de contacts. De plus, un bouton est proposé aux enfants afin de prévenir leurs parents s'ils se sentent en danger ou harcelés.

Cette version est donc une excellente initiative qui permet aux parents de faire découvrir les joies de la messagerie instantanée tout en jouant sur le côté sécuritaire et donc rassurant pour les parents. Ce Web Messenger pourrait également représenter une période d'apprentissage avant que les enfants utilisent la version complète de Windows Live Messenger.

Pour le moment, il est disponible uniquement en langue allemande. Cela ressemble à un test. S'il est concluant, il se pourrait que l'initiative soit étendue dans d'autres langues.

Il est intéressant de voir que Microsoft utilise ses propres APIs et montrent les possibilités offertes aux développeurs. En effet, ce Messenger utilise l'API Web Messenger mise à disposition par Microsoft. Même si celle-ci n'est plus toute jeune, elle supporte les options basiques de communications, le dernier protocole Messenger et fonctionne correctement.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Lundi 09 mars 2009, 18:07
Notre futur Web Messenger ? :biggrin:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 12 mars 2009, 13:54
Nooo :D