Microsoft vient d'annoncer que la version Release Candidate (RC) du second Service Pack (SP2) de Windows Vista sera rendue publique la semaine prochaine.

Cette version a été distribuée aux testeurs la semaine passée et cette semaine aux abonnés MSDN et TechNet. C'est la dernière étape avant la publication de la version Release To Manufacturing (RTM) attendue entre les mois d'avril et mai prochain. Le grand public y aura accès à partir de la semaine prochaine depuis une page dédiée sur TechNet.

Le Service Pack 2 se décompose en un seul installeur autonome pour Windows Vista et Windows Server 2008 32 bits. Il requiert l'installation au préalable du Service Pack 1. Son poids sera compris entre 302 Mo et 390 Mo. Concernant la version 64 bits, il y aura deux installeurs autonomes : un pour l'architecture 64 bits classique (508 Mo à 622 Mo) et un spécifique pour l'Itanium (384 Mo à 396 Mo).

Windows Vista SP2 arrivera sur le marché avant Windows 7. Pour les particuliers, cela servira à attendre et apporter une compatibilité optimale avec l'arrivée prochaine de Windows 7. Pour les entreprises, cela leurs permettra de faire une passerelle avec Windows 7. L'éditeur préconise d'ailleurs de passer d'abord par Windows Vista avant de migrer sur Windows 7 à celles qui sont encore sur Windows XP ou plus ancien.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des fonctionnalités de ce Service Pack 2 dans notre précédent article.

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 26 février 2009, 10:10
je vais test cette version de vista sp2 rc . pour me faire une idée des la semaine prochaine