Cette semaine, Microsoft a distribué aux testeurs la version RC (Release Candidate) du Service Pack 2 de Windows Vista. La version RC porte le numéro de version 6002.16670.090130-1715. C'est la version 286 datant du 30 janvier. Cette build n'est donc pas toute récente et nous pouvons nous demander pourquoi ne pas nous faire tester une version plus récente.

La build RC livrée il y a quelques semaines aux testeurs était qualifiée « d'escrow ». Une build intermédiaire en quelque sorte.

Cette version RC du SP2 de Windows Vista/Windows Server 2008 est disponible dans plusieurs langues dont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le japonais. Microsoft n’a pas communiqué officiellement les changements depuis la version Beta ou la version RC-Escrow. Ceux-ci devraient se contenter de la résolution des bugs trouvés ainsi qu’à une meilleure stabilité/performance.

Pour rappel, le SP2 de Windows Vista comporte 691 correctifs. Il apporte notamment les nouveautés suivantes :
  • Windows Search 4.0
  • support des réseaux Bluetooth (dans sa dernière version 2.1)
  • support des processeurs VIA 64-bit
  • mises à jour de compatibilité d’applications
  • prise en charge native de la gravure Blu-ray
  • support de l’exFAT, un système de fichier créé spécifiquement pour les périphériques à mémoire Flash et capable entre autres de synchroniser les fichiers en tenant compte des fuseaux horaires
  • support des cartes ICCD et CCID
  • lancement plus rapide et efficace de la connexion WiFi lors du réveil de la machine
Windows Vista SP2 RTM est prévu entre avril et mail. Vous pouvez retrouver le planning de disponibilité dans notre précédent article.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Samedi 21 février 2009, 20:04
j’installerai la version final du sp 2 vista ; j'espère qu'il aura plus rapide au démarrage a froid que le sp 1 . De toute façon j'ai test la beta de Windows 7 et j'ai aime après je vais franchir le pas je passe a Windows 7 :D
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Samedi 21 février 2009, 21:54
Ha mais c'est bête j'ai plus Vista (et j'préfère mon petit Seven). Enfin j'pense ne rien raté, Vista ne rattrapera pas Windows 7 en rapidité, et les nouveauté ne me conserne pas.
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Dimanche 22 février 2009, 23:07
Un comparatif réalisé par TweakTown : Windows Vista SP1 vs Vista SP2 Release Candidate Performance > http://www.tweaktown.com/articles/1740/1/windows_vista_sp1_vs_vista_sp2_release_candidate_performance/index.htm