Depuis le lancement de la version Release Candidate de la dernière version de Windows Live Messenger, certains d'entre vous rencontrent un problème de taille. L'application Windows Live Communications Platform cesse de fonctionner lors du lancement de Windows Live Messenger. Ce dernier ne peut donc pas démarrer.

wlive-messenger-erreur-communications-platform

Microsoft vient aujourd'hui de publier un article dans sa base d'aide et support à propos de ce problème. Voici donc la cause du problème ainsi que la résolution proposé par Microsoft.
Cause :

Une cause identifiée de ce problème est attachée à l’utilisation du Firewall F-Secure et tout particulièrement à l’activation de la fonctionnalité « Contrôle d’accès distant ».

Résolution :

En attendant une solution définitive à ce problème, et pour permettre l’utilisation de Windows Live Messenger 2009, les utilisateurs de ce Firewall sont priés de désactiver cette option via le module de configuration de F-Secure.

Les utilisateurs qui ont installé ce Firewall suite à l’activation d’un pack de sécurité Orange peuvent suivre le pas à pas décrit sur le portail Orange afin d’appliquer la même modification de configuration : http://assistance.orange.fr/3239.php.

Ce problème devrait être résolu dans la version finale de Windows Live Messenger qui devra corriger au moins ce problème.


$> Article dans la base d'aide et support.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur bertrandbertrand - Vendredi 02 janvier 2009, 11:25
comment faire redemarrer windows live messenger beta. Mrci
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 02 janvier 2009, 12:00
Pouvez-vous être plus précis sur votre demande ?
Pour démarrer, il suffit de cliquer sur l'icône du logiciel. Mais je ne pense pas que ce soit vore question...
Avatar de l'utilisateur CouliCouli - Mercredi 25 mars 2009, 17:33
mon messenger me donne sa:
Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Que dois-je fer contre sa?? :( :(