En ces jours ou l'actualité est chargée autour des produits Windows Live, Microsoft en profite pour publier une version publique du Service Pack 2 à destination des utilisateurs de Windows Vista et Windows Server 2008.

Les abonnés MSDN et TechNet peuvent dès aujourd'hui télécharger la version qui a été distribuée aux testeurs il y a quelques semaines (v6002-16497 : v113). Plusieurs images ISO sont proposées en passant par le SP2 intégré dans le DVD d'installation de Windows Vista/Server 2008 ou alors en package de mise à jour (.exe). Il n'y a pas de disponibilité par Windows Update.

Seul une accessibilité via package de mise à jour (.exe) sera disponible pour le grand public à partir du 4 décembre prochain. Une accessibilité via Windows Update pourrait être mise en place. Il sera disponible en cinq langues dont l’anglais, le français, l’allemand, l’espagnol et japonais en version 32 et 64 bits.

Pour rappel, Microsoft a précisé que le SP2 de Windows Vista permettra uniquement de corriger divers problèmes de sécurités ainsi que des problèmes de compatibilités. Aucune nouvelle fonctionnalité ne sera présente mis à part :
  • Windows Search 4.0
  • support des réseaux Bluetooth (dans sa dernière version 2.1)
  • support des processeurs VIA 64-bit
  • mises à jour de compatibilité d’applications
  • prise en charge native de la gravure Blu-ray
  • support de l’exFAT, un système de fichier créé spécifiquement pour les périphériques à mémoire Flash et capable entre autres de synchroniser les fichiers en tenant compte des fuseaux horaires
  • support des cartes ICCD et CCID
  • lancement plus rapide et efficace de la connexion WiFi lors du réveil de la machine
Une bêta publique attendue initialement pour février, avancée en décembre. Petit cadeau de Noël... :)

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur JeremyJeremy - Jeudi 04 décembre 2008, 02:47
Cool
Avatar de l'utilisateur DimitriDimitri - Vendredi 05 décembre 2008, 10:29

Salut, j'ai une question.

 Si j'installe cette version bêta du SP2, est-ce que je devrais par la suite la désinstaller pour mettre la RC (exemple) par dessus  ou alors pas de problème, pas besoin d'une désinstallation ?

 

Avatar de l'utilisateur MathieuMathieu - Vendredi 05 décembre 2008, 13:13

Coucou,

Si je me trompe pas, tu devras désinstallé la version bêta pour mettre la RC, un peu comme Internet Explorer. En tout cas il me semble !

 

Sinon, pas de grosses nouveautées majeures donc rien d'urgent ^^

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 05 décembre 2008, 15:21
La bêta publique est disponible ici (installateur autonome ou WU) : http://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/dd262148(en-us).aspx