[Wave 3] Windows Live People : votre carnet d'adresses Windows Live

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 02 décembre 2008, 21:54
Microsoft vient de rendre disponible un nouveau service en ligne Windows Live Wave 3 : Windows Live People. Ce dernier sera un véritable carnet d'adresse en ligne interconnecté avec les autres services Windows Live.

1. L'organisation et les informations associées à vos contacts

Ce nouveau service s'appui sur la nouvelle interface Wave 3. Nous retrouvons dans la colonne de gauche les différentes catégories utilisées pour classer vos contacts. Cela vous permet d'y avoir un accès rapide. Une page vous permettra également de visionner les catégories et savoir le nombre de contacts que chacune contient. L'ajout ou la suppression est également possible.

Windows Live People permet de remplir un très grand nombre d'informations sur vos contacts. Ce sont de vraies fiches aussi complètes que ce que propose Outlook. Regardez les captures pour avoir dans le détail les champs proposés :

Windows Live People permet de visionner les informations des contacts, de les trier, fusionner en cas de doublons, de nettoyer votre carnet d'adresse... De même, la navigation se fera de manière intuitive avec un tri par ordre alphabétique et un champ de recherche intégré dans l'interface.

Lorsque vous visionner les informations sur un de vos contacts, la fenêtre se présente de manière intéressante. Vous pouvez envoyer un courrier électronique rapide via un formulaire intégré. De plus, vous pouvez retrouver la liste des derniers messages reçu en provenance de votre contact.

Enfin, une dernière page permet de visualiser les autorisations que votre contact possède dans votre réseau et les autorisations que vous possédez dans son réseau :

2. La connexion avec les autres services en ligne Windows Live

En plus de prendre la forme d'un véritable annuaire en ligne, Windows Live People est connecté avec les autres services en ligne. Par exemple, vous pourrez voir le statut de vos contacts avec la coloration de cadre de leur avatar qui seront également visible.

Lorsque la prochaine version de Windows Live Hotmail sera déployée en janvier prochain, vous pourrez lancer une conversation instantanée depuis votre navigateur. Toutefois, si vous être sur votre ordinateur avec Messenger de connecté, Windows Live People est capable d'ouvrir une fenêtre de conversation avec le contact désiré dès maintenant... en utilisant le client locale de votre ordinateur.

3. Une version intermédiaire, pas finale

Dernière information sur ce service, ce n'est pas la version finale. Ce service constitue une brique essentielle et intégrée à Windows Live Hotmail Wave 3. Ce dernier ne sera mis à jour qu'en janvier prochain. Pour que les fonctionnalités puissent correspondre, Microsoft a donc mis à disposition une version intermédiaire.

Dans la version finale, nous aurons la disparition du bandeau de publicité du haut de la fenêtre ainsi que... Allez, je vous laisse patienter encore un peu. :)

Il ne vous reste plus qu'à aller le découvrir !

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire