Je vous annonçais récemment la mise à jour de Windows Live Hotmail en version Wave 3. Celle-ci a pris un peu de retard dû à un des bugs découverts par les premiers utilisateurs. Cette phase de tests était prévue par Microsoft qui n'avait mis que quelques serveurs à jour dans un premier temps.

Ils sont en cours de résolution et l'équipe de développement mettra à jour, une fois que ceux-ci seront entièrement résolus, l'ensemble des serveurs.

Concernant la fonctionnalité de Web Messenger de Windows Live Hotmail, celle-ci semblait être absente sur les premières captures d'écran. Microsoft le confirme. Il nous donne plusieurs détails sur sa mise en route progressive.

Tout d'abord, le module Web Messenger est en fait une interface incrustée dans Windows Live Hotmail du nouveau service Windows Live Web Messenger qui va prendre la relève du vieillissant MSN Web Messenger.

Comme Windows Live Hotmail Wave 3, Web Messenger sera progressivement activé. Cela permettra à Microsoft de rectifier les bugs qui pourraient monter à la surface avec les premiers utilisateurs. Cette fonctionnalité sera ensuite activée sur l'ensemble des compte Windows Live Hotmail. Certains utilisateurs chanceux pourront donc la tester dans les prochaines semaines. Elle sortira officiellement durant le mois de janvier 2009.

Toutefois, nous pouvons voir son implémentation grâce à ces captures d'écran qu'un testeur/journaliste a publiées il y a quelques jours. Nous pouvons voir que Windows Live Web Messenger n'est pas encore totalement terminé à l'heure actuelle. Sachant que la Wave 3 doit sortir en février 2009, rien de plus normal.

Voici les six captures d'écran du journaliste/testeur. Vous pouvez voir que les statuts du type « parti(e) mangé » qui avaient disparu sont de nouveau présents. Ils devraient être également présents dans la prochaine version Beta de Windows Live Messenger qui devrait arriver d'ici la fin du mois.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire