Windows Mobile 7 reporté pour la deuxième partie de l'année 2009

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 24 septembre 2008, 19:47
Microsoft vient d'annoncer le report de Windows Mobile 7 pour la deuxième partie de l'année 2009. Il était auparavant prévu pour début 2009.

Les plateformes Mobile sont dans une guerre qui ne fait que s'intensifier. Outre le succès de l'iPhone et de son OS X Mobile, Android de Google va prochainement être lancé. Deux plateformes bien affuté et qui sont en train renverser la vapeur. Windows Mobile fait pâle figure à côté.

Le développement doit donc être repris et intensifié, et dans le bon sens avec des résultats obligatoires tout de suite. Une version qui serait un galop d'essai ne convaincrait pas du tout l'écosystème si cher à Microsoft qui attend autre chose : une solution fiable, rapide et qui réponde aux exigences nouvelles : l'interface multi-touch en autre.

Dans cette version 7, la firme de Redmond doit justement répondre à ses différentes problématiques. L'interface va être totalement revue afin d'être beaucoup plus user friendly envers et accessible à tous pour le marché grand public. Le multi-touch sera de la partie.

Le côté multimédia de l'appareil doit également être revue en profondeur. L'appareil devrait être beaucoup plus connecté aux différents services de la firme de Redmond comme les services Windows Live. La lecture de musique, films etc sera nettement améliorée et plus accessible.

Enfin, le côté communautaire devrait être mis en place avec un Windows Mobile Marketplace pour répondre à Apple et Google. L'éditeur possède déjà un écosystème assez développé mais trop dispersé autour de Windows Mobile. Ce concept n'est d'ailleurs pas inconnu pour Microsoft puisque c'est lui même qui l'a inventé avec son système de jeux en ligne XBox Live et DNA. Les particuliers peuvent y contribuer avec le programme DNA pour le développement de leurs propres jeux.

Windows Mobile 7 est désormais attendue pour la deuxième partie de l'année 2009...

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire