[MAJ] Windows Live Photo Gallery Wave 3 !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Vendredi 05 septembre 2008, 21:33
La prochaine Wave 3 continue de se dévoiler. Une avalanche d'images des différents services est en train d'avoir lieu. Certaines personnes ont visiblement accès à ces différents services Windows Live. Pinnula.fr va essayer de mettre la main dessus.

Il y avait eu des informations qui prédisaient l'apparition d'une fonctionnalité de reconnaissance faciale avec auto-tag des photographies. Voilà des captures d'écran pour étayer cette thèse.

Sur la partie droite de la fenêtre ci-dessous, nous voyons deux zones distinctes. La zone descriptive qui est actuellement disponible dans la dernière version de Windows Live Photo Gallery. Nous y trouvons en plus une zone de tags pour les personnes reconnues sur la photographie.

Vous pouvez maintenant marquer chaque visage dans vos photographies. Grace à cette « base", Windows Live Photo Gallery pourra ensuite reconnaître les visages sur les photographies et les taguera automatiquement.

Toujours de belles choses aussi prometteuses...

Commentaires (7)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 05 septembre 2008, 22:21
Ca c'est vraiment gadget mais bon, c'est amusant :D ...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 05 septembre 2008, 22:30

Arf, je ne dirais pas gadget. Je pense que cela peut servir quand tu recherche une photo d'une soirée ou d'un évènement. Tu sais la personne que tu veux mais tu ne sais plus la photo...

Ou faire un tris d'un clic de souris afin de donner les photos qui ne concernent que la personne qui t'en demande. Il y a plein de situation ou je pense cela est utile. Surtout si tu considère que la majorité des personnes ne trient pas leurs photos ou ne savent jamais ou ils sont rangées.

;)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 05 septembre 2008, 22:57

Ouais, c'est vrai... Mais je trouve que la gestion des tags est lourde car c'est laborieux à renseigner. Je préfère bien classer mes photos au fur et à mesure, c'est plus naturel chez moi. Je ne suis pas un adepte du web 2.0, tag, notes, commentaires et compagnie. Tu me dira si c'est bien foutu, on ne photographie pas non plus des 100ènes de personnes différentes donc une fois la base de reconnaissance bien entrainée ça doit être pratique. A voir. J'essaierais de toute façon. :)

Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Samedi 06 septembre 2008, 00:25
wouaw ça devient vraiment impressionant ces services Live. On diriat que Microsoft essaie de faire une suite à la "iLife" de Apple, m'enfin bon c'est super je trouve. Surtout messenger a l'air vraiment mieux.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 06 septembre 2008, 00:29
Je suis aussi de ton avis jklé. Je dirais même que Microsoft a trouvé un équilibre dans leur développement en ne faisant plus appel aux testeurs. Sauf un bêta qui sert juste à valider leur travail et éviter les gros défaut. Dans un sens, si au final on n'a plus de chose et plus de qualité... :)
Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Samedi 06 septembre 2008, 10:36
C'est carrément innovant! Microsoft a vraiment bien joué le coup avec sa gamme « Live » ! J'adore, je suis préssé de l'avoir entre mes mains!
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Samedi 06 septembre 2008, 12:13
Ouais j'suis bien client aussi. Ils nous font plaisir depuis la 2ème vague Windows Live 'crosoft. Le contraste avec toutes ces années d'attentisme... Manque plus qu'un bon petit Windows 7 et l'image de MS serait peut-être réhabilité auprès des plus jeunes, ça saoule cette armée de détracteurs ignorants et/ou de mauvaise foi...