Windows Live Hotmail Wave 3 : les nouveautés !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 27 août 2008, 13:17
Les informations continuent de tomber à intervalles réguliers. L'information du jour concerne Windows Live Hotmail qui sera mis à jour lors de la sortie de la Wave 3. Au programme, d'importantes nouveautés pour un service qui devrait être plus qu'intéressant !

Tout d'abord, voici une capture d'écran de la prochaine version de Windows Live Hotmail :

Passons maintenant aux nouveautés qui à ce jour sont confirmées officiellement :
  • Nouveau design
    L'interface du service a été revu en profondeur. Nous avons un design qui devrait être unifié avec l'ensemble des autres services Live. Il est plus sobre, plus fin avec plus de délicatesse. Il ne faut oublier non plus la nouvelle possibilité pour changer le design du service avec le nouveau « header » Wave 3. Des améliorations sont aussi de la partie sur la signalétique des courriers indésirables. Enfin, le mode classique devrait être combiné au mode avancé. Cela laisse pensée que l'interface sera maintenant disponible uniformément dans n'importe quel navigateur.
  • Une rapidité enfin trouvée
    Le service devrait se montrer 70% plus rapide pour les connexions larges bandes (ADSL) et 50% plus rapide pour les connexions à faible débit. Voila une excellente nouvelle qui en ravira plus d'un.
  • Stockage illimité
    Le terme illimité n'est pas employé par Microsoft, mais ce n'est ni plus ni moins ce qui est annoncé. Dorénavant, les comptes vont croître de 250 Mo par mois leur espace de stockage. Cela nous laisse la perspective d'avoir 8 Go d'ici la fin de l'année. Ceci pourrait changer d'ici la version finale et le terme illimité pourrait alors être employé.
  • Messagerie instantanée
    La messagerie instantanée sera introduite dans Windows Live Hotmail. Il sera alors possible de consulter l'état de connexion de ses contacts. S'ils sont en ligne, nous pourrons discuter avec eux. Les alertes seront également visibles au sein d'Hotmail. Ce service devrait s'appuyer sur Windows Live Web Messenger qui devrait prendre la relève de MSN Web Messenger.
  • Intégration du calendrier
    Cela était annoncé, Windows Live Calendar sera intégré au sein de Windows Live Hotmail afin de pouvoir gérer son planning depuis n'importe quel ordinateur. La synchronisation sera possible et gratuite au sein de Windows Live Mail et d'Outlook via l'utilitaire Outlook Connector qui devient gratuit pour l'ensemble de ses fonctionnalités.
  • Envoi de courriers électroniques à un groupe simplifié
    L'envoi de courriers électroniques à un groupe sera simplifié avec la fonction « Groups » qui sera hérité de la même fonction présente dans Windows Live Messenger 9.
Certaines rumeurs insistantes nous prédisent aussi que l'envoi d'email photos pourrait s'appuyer sur Windows Live Skydrive pour les stocker. La même chose avec les pièces jointes ? Cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives avec les pièces jointes volumineuses.

Toutes ces informations ont été recueillies sur un site de promotion du nouveau Windows Live Hotmail qui a été mis en place par Microsoft sans être annoncé. Ce dernier à cependant été trouvé pour notre plus grande soif de savoir.

De belles promesses pour un service qui devrait évoluer vraiment dans le bon sens. Il ne reste plus que l'annonce du support des protocoles POP3 et SMTP pour que la fête soit complète !

$> Windows Live Hotmail Coming Soon.

Commentaires (9)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 27 août 2008, 14:18

ce sont des bonnes nouvelles pour windows live hotmail .Je pense que ca va sortir au mois de novembre la version final des windows live .j'ai vu les images de windws live ;c'est bien parti pour instant vivement la suite pour voir autres images des windows live.:D  

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 27 août 2008, 14:29

Ouep, cela s'annonce bien. Les versions finales devraient voir le jour entre fin novembre et le mois de décembre. La date de sortie va énormément être influencée par les retours des testeurs. D'autant plus que novembre est proche...

Quand tu dis avoir vu des images, tu parles de ceux publiées par Pinnula ou d'autres images ? Si c'est le deuxième cas, tu peux donner des liens ? :)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 27 août 2008, 14:40

Mouais bof.

Vraiment pour que ça me fasse plaisir, il faudrait soit une redirection vers un autre e-mail (gmail au moins ça m'arrangerait car actuellement seuls les comptes hotmail sont disponibles), soit que Mircrosoft vire cette pub en bas des mails parce que ça fait pas du tout pro.

Je sais qu'il y a la solution Live Mail, mais sur mon EeePC c'est pas des plus pratiques

En ce qui concerne la messagerie instantanée, je pense pas que je l'utiliserai, j'utilise déjà très peu celle de Gmail

Voilà voilà :P

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 27 août 2008, 15:01

Pour la messagerie instantanée, c'est parce que tu as pas de contact ou très peu sur GTalk. Je pense que sur Windows Live Messener tu as bien plus de monde. :)

Pour la pub en bas du message, c'est le fait que le service soit gratuit. Il n'est d'ailleur pas question d'un service dit "pro". Le service dit "pro" est payat (15€ par an il me semble) et il n'y a plus de pub en bas du message. Maintenant cela peut changer avec la nouvelle version puisque les services "pro" ne devraient pas être reconduit puisque tous les avantages deviennent gratuits.

Seuls les comptes hotmail sont disponibles ? Tu veux dire quoi part cela ?

Edit :

Un exemple pratique pour la messagerie instantanée : tu es sur un ordinateur publique et tu n'as accès qu'au webmail. Tu veux demander un renseignement à un de tes contacts et tu vois qu'il est connecté sur Messenger. Tu lui envois un email ou tu lui demandes par le Messenger intégré au webmail ? ;)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 27 août 2008, 15:12

Bon t'as raison sur tous les points là :D

Pour les comptes hotmail, je parle de http://bl125w.blu125.mail.live.com/mail/options.aspx?subsection=32&n=1664591355 en effet je voudrais rediriger mes messages hotmail sur mon adresse Gmail maisc'est pas possible (pour le moment en tous cas), ça me gêne pas trop mais quand même j'aimerais bien comme ça tous mes comptes seraient regroupés en un seul service.

Mais tout ça m'empechera pas de tester la Wave 3 de Live Hotmail quand meme !

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 27 août 2008, 15:42

LOL. Je ne cherche pas à avoir raison. J'essai juste de montrer l'intérêt et d'expliquer le pourquoi du comment. C'est également un désire très fort de voir disparaître cette pub en bas des messages :P

Je comprend ton désire de tous regrouper à un seul et même endroit :)
Si tu saisis ton adresse GMail dans la redirection (lien que tu m'as donné;), cela ne marche pas ? Quelle est l'erreur retournée ?

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 27 août 2008, 16:17

 christophe: pour les images de windows live hotmail c'est sur ton site. mais si je trouve autre images si te passe le liens c'est promis :) 

ou sur autres produits de microsoft
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 27 août 2008, 21:14

Bah j'ai http://img353.imageshack.us/img353/2531/hotmailredirsb2.png

Mais bon j'ai fait sans jusqu'a maintenant, c'est pas grave ^^

Et sinon bah, j'utilise le messenger integré  :blush:

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 01 septembre 2008, 23:49
Pour le bug, je ne comprend pas pourquoi Microsoft met en place cette restriction. Quand j'aurais accès à la bêta de la nouvelle version d'Hotmail, je regarderais si elle est toujours en place. Si tel est le cas, je remonerais cela sous forme de bugà l'équipe de développement. :)