Multi-bureaux : enfin une réalité officielle sous Windows

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 25 août 2008, 01:35
Les utilisateurs de Linux possèdent une fonctionnalité appelée « multi-bureaux » qui leur permet de gérer quatre bureau distinct. Cela trouve son utilité pour séparer les tâches que nous faisons au quotidien. Sysinternals publie un outil nommé Desktops 1.0 qui permet d'apporter cette fonctionnalité à Windows Vista.

Nous pouvons par exemple regrouper ce qui permet d'écrire un article sur Pinnula dans un bureau, regrouper les tâches de développement dans une deuxième fenêtre, regrouper nos jeux favoris dans un troisième bureau etc. Il suffit de jongler entre ces différents bureau pour ne montrer que l'environnement que la personne qui nous regarde, de manière indiscrète par-dessus notre épaule, souhaite voir.

Trêve de plaisanterie, l'application publiée par Sysinternal permet d'ajouter cette possibilité à Windows Vista. Quelques petites restrictions sont cependant présentent. Seul dans le premier bureau l'interface Aero fonctionnera. Dans les autres bureaux, nous revenons avec une interface plus classique mais pleinement fonctionnelle. Lors de la sortie de mise en veille, si le son est activé, la séquence musicale émise pour signaler la sortie de veille est quadruplée.

Pour rappel, Sysinternal publie des applications pour l'environnement Windows qui permettent de faire des tâches diverses et variées souvent liées à la configuration et le monitoring de votre système. Sysinternal est une filiale de Microsoft Corporation depuis juillet 2006 et le rachat des activités de Sysinternals. Sysinternals était et est toujours le fruit du travail de Mark Russinovich et Bryce Cogswell.

La sortie de cet utilitaire ouvre plusieurs perspectives. Ceci est peut-être un signe concernant l'ergonomie de Windows qui doit en théorie être revue avec Windows 7 qui est annoncé pour janvier 2010.

Wait & see...

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Lundi 25 août 2008, 08:54
Ca fait un moment que c'est faisable avec un powertoy non ?
Avatar de l'utilisateur ZougZougZougZoug - Lundi 25 août 2008, 09:01
C'était possible avec hypervision (ou je ne sais plus quoi) des cartes ati, et je crois qu'il y avait aussi un truc pour les nvidia.
Avatar de l'utilisateur Georges (P@py.Net)Georges (P@py.Net) - Lundi 25 août 2008, 09:42

Mark nous avait habitué à faire mieux car il est "bogué" ce produit !

Exemple : comment faire pour le quitter ?  Réponse : le tuer par le gestionnaire des tâches !!!!  Je sais que Marck à développé pskill !!!

 

 

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 25 août 2008, 11:08

Adrien : les powertoy n'existe pas pour Windows Vista.

ZougZoug : je ne connais pas cette solution. Tu as un lien ? Je ne parlais pas de solution concurrente mais d'une solution venant de Microsoft directement. La est toute la différence. Microsoft commence à penser que cela devient utile. ;)

Georges : Oui, c'est dommage ces bugs. J'espère qu'une nouvelle version sera disponible prochainement. ;)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Lundi 25 août 2008, 20:56
Ha ok, je pensais que ça se faisait aussi pour Vista ;) edit : sympa le design du bouton envoyer^^