Une seconde version du capteur Kinect est commercialisée depuis la sortie de la Xbox One il y a six mois. Ce dernier est uniquement disponible avec la Xbox One puisqu'il est inclus par défaut, ce qui va prochainement changer afin que la firme de Redmond puisse réduire le prix de la console d'une centaine d'euros environ. Bien que la version Windows de ce même capteur avait été annoncée, aucune date de commercialisation n'avait jusqu'ici été communiquée.

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Microsoft indique que les précommandes sont maintenant ouvertes sur le Microsoft Store à cette adresse pour 199€ pour une livraison à partir du 15 juillet prochain dans 22 pays (Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chine, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hong Kong SAR, Irlande, Italie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni et les États-Unis). Le stock disponible au lancement sera limité avec un réapprovisionnement annoncé pour "plus tard cette année" sans plus de précisions. Si vous avez besoin de cette seconde version du capteur, nous vous recommandons de le commander dès maintenant. Signalons que la version 1 du capteur est toujours en vente sur le Microsoft Store à cette adresse pour 249€ (sic).

La version 2 bêta du kit de développement (SDK) sera publié par l'éditeur à cette occasion afin que les développeurs puissent exploiter les nouvelles capacités de cette seconde version du capteur au sein de leurs applications et/ou jeux pour Windows. Pour toute utilisation du capteur au sein d'un produit/logiciel commercial, rappelons qu'une licence additionnelle doit être souscrite auprès de Microsoft (de manière similaire à la version 1 du capteur).

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Les principales améliorations de cette seconde version du capteur sont les suivantes :
  • Images et vidéos capturées en HD (1080p)
  • Champ de vision du capteur plus large que sur la version 1
  • Meilleure gestion/détection de la profondeur
  • Amélioration de la détection des mouvements

Notons au passage le rôle croissant du Microsoft Store qui devient le premier vecteur pour l'éditeur afin de vendre "en direct" aux utilisateurs ses produits. Depuis peu, les smartphones Nokia Lumia commencent notamment à y être proposés en plus des tablettes Surface et autres logiciels "maison". Apple procède de la même manière depuis longtemps avec son Apple Store en ligne et ses boutiques du même nom disponibles à travers le monde contrairement à Microsoft qui se concentre principalement aux Etats-Unis.

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