Microsoft est focalisé sur la prochaine version de Windows connu sous le nom de code Windows 7. Actuellement, une chape de plomb règne très efficacement sur les informations données au monde extérieur.

Cependant, certains travaux effectués par la firme de Redmond sont visibles de l'extérieur. Un site web qui se consacre à Windows 7 est disponible.

Certes, son contenu est très pauvre. Nous avons de beaux « Coming soon » qui une fois traduit signifie « Prochainement »... Sur cette page, nous y trouvons les prémisses d'une licence EULA (End Licence User Agreement). Cette licence n'a pas été publiée pour ne pas délivrer ses « secrets", si elle en possède. Mais elle semble belle et bien prévue. Même déjà rédigée en grande partie.

Autre information que cette page laisse entrevoir : une nouvelle version de Windows Media Player. Si Microsoft le met en avant comme il semble que ce soit le cas, cela montrerait que ce produit est devenu la pierre angulaire d'autres produits. L'avenir nous le dira.

Pour finir, il y a deux mentions : la phase d'activation et de validation. Deux phases qui aujourd'hui ne sont pas séparées. La validation se produit lors de l'activation.

Ce site ne fait qu'étayer la thèse selon laquelle une première version bêta est prévue fin novembre. Réponse dans quelques semaines.

$> Site web consacré à Windows 7 (contenu anglais).

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire